Immatriculations de tracteurs vignes et vergers : Confortable avance pour New Holland et forte progression pour Massey Ferguson et Landini
Le marché des tracteurs spécialisés vignes et vergers a repris des couleurs en 2019 avec 3 870 unités immatriculées, contre 2 868 en 2018.
Le marché des tracteurs spécialisés vignes et vergers a repris des couleurs en 2019 avec 3 870 unités immatriculées, contre 2 868 en 2018.
Avec 3 870 tracteurs spécialisés vignes et vergers immatriculés en 2019, le marché connaît une nette progression par rapport à 2018, où il en recensait seulement 2 868 unités. Il se rapproche ainsi des bons résultats rencontrés en 2016 (4 188 unités) et 2017 (4 064 unités). Cette hausse a été bien gérée par New Holland, qui, avec 24,3 % de part de marché (- 1,5 point), immatricule plus de 900 tracteurs, soit près d’un sur quatre. Fendt, installé confortablement à la deuxième place, progresse de 2,6 points et compte, avec 18,1 % de part de marché, 7,5 points d’avance sur le troisième Kubota. Claas, en quatrième position, perd 0,8 point et descend à 7,3 % de part de marché. Le constructeur allemand voit Massey Ferguson (7 %) et Landini (6,8 %) se rapprocher sérieusement avec respectivement des hausses de 2,3 et 3,1 points. En septième position, Same stagne (6,1 %). John Deere, huitième, perd 0,8 point et se stabilise à 5 % des immatriculations. Le groupe SDF voit ses marques Deutz-Fahr (2,8 %) et Lamborghini (2,5 %) progresser respectivement de 1,3 et 0,5 point. Il totalise ainsi, avec Same, 11,4 % de parts de marché avec ses tracteurs spécialisés, tous produits dans son usine italienne de Treviglio. La plus grosse chute est enregistrée par Case IH, qui passe de 8,4 % en 2018 à 4,5 % en 2019.
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