Aller au contenu principal

Immatriculations des presses à balles rondes 2021 - Forte progression de McHale et Fendt, John Deere toujours leader

Sur un marché des presses à balles rondes en nette baisse par rapport à 2020, John Deere reprend en 2021 de l’avance par rapport à Claas. McHale déloge Kuhn de la troisième place.

John Deere reste leader des presses à balles rondes, suivi de Claas. L'Irlandais McHale fait son entrée sur le podium.
John Deere reste leader en 2021 des presses à balles rondes, suivi de Claas. L'Irlandais McHale fait son entrée sur le podium.
© L. Vimond

Les ventes de presses à balles rondes ont chuté de 24 % en 2021, les immatriculations retombant à 3 226 unités, après avoir atteint 4 243 unités en 2020. Cette baisse annoncée dans le rapport économique 2022 de l’Axema (syndicat des industriels de l’agroéquipement) est à relativiser par rapport aux 2 716 presses vendues en 2018.

En termes de répartition des parts de marché, le classement des constructeurs évolue. John Deere garde la tête avec un gain de près de 2 points (18,2 %) et Claas préserve sa seconde place avec un recul de 0,8 point (14,8 %). Avec une progression fulgurante de 3 points, McHale s'installe à la troisième place (12,7 %) au détriment de Kuhn qui perd 1,8 point (12 %) et New Holland qui régresse de 0,4 point et s'affiche désormais à la cinquième place à 10,9 %.

 

Forte poussée de Fendt et Massey Ferguson

Deux autres fortes progressions sont à mettre à l’actif des deux marques du groupe Agco : Fendt et Massey Ferguson. L'allemand réalise un bond de 4 points qui lui permet d’atteindre les 7,4 %. La marque aux trois triangles progresse également de plus de 3 points (6,4 %). Krone se trouve ainsi relégué à la huitième place, en baisse de 0,8 point (5,3 %). Derrière, Case IH affiche une progression de 1,2 point (4,4 %), tandis que Kverneland (cumul des marques Vicon et Kubota) perd 0,8 point (2,9 %).

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité