Aller au contenu principal

Horsch – Des porte-buses spécifiques pour la pulvérisation en bandes

Horsch annonce l’arrivée de deux nouveaux porte-buses conçus spécialement pour la pulvérisation localisée.

Les porte-buses angulaires développés par Horsch, en partenariat avec l’équipementier allemand Agrotop, s’utilisent pour réaliser des traitements en bande avec un pulvérisateur classique. Ils se déclinent en deux angles (8,75 et 17,5°) pour s’adapter à l’interrang. Par exemple, lorsque la rampe est équipée de buses espacées de 25 cm, les porte-buses de 8,75° permettent une pulvérisation localisée des plantes cultivées avec un interligne de 45 cm, comme les betteraves sucrières. Ceux présentant un angle de 17,5° donnent, quant à eux, la possibilité de traiter des cultures à l’interrang de 75 cm, telles que les pommes de terre. Dans le cas d’espaces entre rangs différents, Horsch indique que les porte-buses angulaires ne sont pas nécessaires et il recommande d’opter pour les écrous de buses spéciaux orientables de 7 à 45°.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité