Horsch - Une gamme de pulvérisateurs portés Leeb CS
La firme allemande vient de dévoiler ses pulvérisateurs portés Leeb CS et a annoncé que seuls 100 modèles seront produits en 2022, dont 20 exemplaires pour la France.
La firme allemande vient de dévoiler ses pulvérisateurs portés Leeb CS et a annoncé que seuls 100 modèles seront produits en 2022, dont 20 exemplaires pour la France.
Le pulvérisateur porté Horsch Leeb CS se décline en capacité de 1 400, 1 800 et 2 200 l. Il se distingue par sa conception compacte limitant le poids en porte-à-faux et par l’animation hydraulique des deux pompes, qui facilite notamment l’attelage en l’absence de cardan à raccorder. La pompe principale, de type centrifuge, débite 400 l/min et sert à l’aspiration, ainsi qu'à la pulvérisation. L'autre pompe, à pistons membranes, fournit 135 l/min pour amorcer la centrifuge et réaliser le rinçage en continue CCS, comme sur les pulvérisateurs traînés ou automoteurs Horsch.
La suspension de rampe des pulvés traînés Horsch
Le Leeb CS reçoit des rampes en acier mesurant jusqu’à 30 m d’envergure éligibles au montage des buses tous les 25 cm. Il reprend le principe de suspension des rampes éprouvé sur les pulvérisateurs traînés Horsch et embarque d’office le système de suivi du terrain Boom Control par capteurs à ultrasons. Il accède en option au dispositif Boom Control Pro gérant en plus les géométries variables. L’espace de mise en œuvre est protégé par une porte intégrant un porte-documents et le support pour le savon liquide. Il loge le bac d’incorporation commun aux modèles traînés de la marque allemande, ainsi que les filtres. Cet appareil entrera en commercialisation en 2022 en quantité limitée : 100 unités pour le monde, dont 20 pour la France. Il devrait à terme être complété d’une cuve frontale.