Aller au contenu principal

Grimme – Une planteuse traînée 4 rangs compacte au transport

Le constructeur allemand Grimme annonce pour la campagne 2023 la commercialisation de la planteuse à godets 4 rangs Prios 440.

La planteuse traînée quatre rangs Prios 440 de Grimme, disponible en interrangs de 75 et 90 cm, se caractérise par sa largeur au transport inférieure à 3 m pour la version à 75 cm, grâce à l’utilisation de demi-essieux télescopiques. Elle adopte un timon en col-de-cygne autorisant le montage de différents appareils de préparation du sol, comme une herse rotative ou une fraise plus agressive, selon les conditions de préparation requises au printemps. Cet attelage intègre un mécanisme de levage indépendant facilitant le changement d’outil. Il permet d’en contrôler la profondeur de travail indépendamment de celle de la planteuse et du poids de plants présents dans la trémie. Cette machine inaugure un nouveau système de guidage en profondeur composé de quatre roues tâteuses et de deux capteurs à ultrasons assurant un placement régulier des plants et une levée homogène. Elle bénéficie également d’un nouveau dispositif de cape formeuse composé de socs buttoirs en matière plastique combinés à des plaques pour le sommet de la butte et à des diabolos ajourés. Cette architecture garantit, selon le constructeur, la formation de buttes constituées d’un sommet aéré et de flancs solide et lisses. Isobus, la Prios 440 accède à la coupure de sections par GPS permettant de gérer indépendamment et individuellement les éléments planteurs, l’apport d’engrais et l’unité de pulvérisation. Elle est reliée, grâce à la télémétrie, au portail My Grimme permettant de la géolocaliser et de consulter ses données et les réglages.

[Mise à jour 18/10/2024]

Planteuse Grimme Prios 440 en reprise de billon

Pour la saison 2025, Grimme propose une version de la Prios 440 pour la reprise des billons. Elle inaugure un nouvel essieu offrant un angle de braquage généreux de +/- 30 degrés, pour une bonne maniabilité en bout de parcelle.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité