Aller au contenu principal

Grimme – Une arracheuse pour toutes les terres

La nouvelle arracheuse deux rangs Select 200 est conçue pour travailler dans les conditions de terres difficiles.

La nouvelle arracheuse deux rangs Select 200 de Grimme dispose d’un entraînement hydraulique VarioDrive des deux chaînes de tamisage permettant un réglage indépendant de leur vitesse. Celle-ci est automatisée en fonction de la vitesse d’avancement et de la charge sur les chaînes, lorsque l’arracheuse est dotée du Speedtronic-Web. Selon les conditions d’arrachage, il est possible d’installer au choix sur la machine le MultiSep, le double MultiSep, le séparateur à rouleaux (RollerSep) en combinaison à un Multisep ou l’élévateur tapis à tétines (HaulmSep) avec diverses fonctions automatiques. Grimme propose notamment pour la première fois la combinaison du double séparateur avec le séparateur de fanes à air TurboSep.

Le pilotage s’effectue à l’aide du terminal Isobus du tracteur ou un écran CCI 800 et 1200. La direction automatique de l’essieu améliore le rayon de braquage au champ et se comporte comme un essieu suiveur forcé sur la route. Le système peut être piloté dans différents modes à sélectionner sur le terminal, mais également manuellement.

Le déchargement peut être réalisé à l’aide d’un élévateur de 120 cm de large, afin de réaliser une vidange à faible vitesse.

Au niveau de la table de visite, la Select 200 propose des marchepieds réglables en hauteur, un compartiment de rangement étanche, un bidon lave-mains, un éclairage et un toit de protection optionnel. Télescopique, l’essieu se rétracte au transport pour ne pas dépasser 3 m de large.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité