Aller au contenu principal

Grimme – Une arracheuse pour toutes les terres

La nouvelle arracheuse deux rangs Select 200 est conçue pour travailler dans les conditions de terres difficiles.

La nouvelle arracheuse deux rangs Select 200 de Grimme dispose d’un entraînement hydraulique VarioDrive des deux chaînes de tamisage permettant un réglage indépendant de leur vitesse. Celle-ci est automatisée en fonction de la vitesse d’avancement et de la charge sur les chaînes, lorsque l’arracheuse est dotée du Speedtronic-Web. Selon les conditions d’arrachage, il est possible d’installer au choix sur la machine le MultiSep, le double MultiSep, le séparateur à rouleaux (RollerSep) en combinaison à un Multisep ou l’élévateur tapis à tétines (HaulmSep) avec diverses fonctions automatiques. Grimme propose notamment pour la première fois la combinaison du double séparateur avec le séparateur de fanes à air TurboSep.

Le pilotage s’effectue à l’aide du terminal Isobus du tracteur ou un écran CCI 800 et 1200. La direction automatique de l’essieu améliore le rayon de braquage au champ et se comporte comme un essieu suiveur forcé sur la route. Le système peut être piloté dans différents modes à sélectionner sur le terminal, mais également manuellement.

Le déchargement peut être réalisé à l’aide d’un élévateur de 120 cm de large, afin de réaliser une vidange à faible vitesse.

Au niveau de la table de visite, la Select 200 propose des marchepieds réglables en hauteur, un compartiment de rangement étanche, un bidon lave-mains, un éclairage et un toit de protection optionnel. Télescopique, l’essieu se rétracte au transport pour ne pas dépasser 3 m de large.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »
En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf exploitations…
Publicité