Green Vision : une nouvelle marque, un réseau original
Un nouveau venu dans les constructeurs de machines agricoles a choisi un mode de commercialisation original.
Un nouveau venu dans les constructeurs de machines agricoles a choisi un mode de commercialisation original.
L'idée a germé dans la tête de Paul Le Provost, à Tullins, en Isère. Le directeur de GP filtration, spécialisée dans la filtration industrielle, est également à la tête d'une exploitation agricole biologique : la ferme des Murailles. Ne trouvant pas exactement sur le marché les matériels correspondant à ses besoins, le dirigeant a conçu ses propres matériels, puis s'est pris au jeu de les industrialiser, créant au passage la marque Green Vision. En constante croissance, le catalogue de produits comprend des ameublisseurs, des charrues, des herses, des bineuses, des herses rotatives, des déchaumeurs à dents ou à disques indépendants ou encore des semoirs.
Green Vision propose trois niveaux de gammes : Access, pour les petits budgets et les terres faciles, Premium, positionné bon rapport qualité/prix et X'treem, pour les terres lourdes et difficiles, mais aussi pour les produits innovants.
Le nouvel arrivant a choisi par ailleurs un mode de distribution original. Baptisé Relais Green, les promoteurs et vendeurs de la marque verte ne sont autres que des agriculteurs, des entrepreneurs de travaux agricoles ou des Cuma. Ils assurent également la réception et la mise en route du matériel.
Quant au service après vente, il est assuré directement par Green Vision ou par les Relais Green disposant du statut adéquat.