Aller au contenu principal

Green Vision : une nouvelle marque, un réseau original

Un nouveau venu dans les constructeurs de machines agricoles a choisi un mode de commercialisation original.

L'idée a germé dans la tête de Paul Le Provost, à Tullins, en Isère. Le directeur de GP filtration, spécialisée dans la filtration industrielle, est également à la tête d'une exploitation agricole biologique : la ferme des Murailles. Ne trouvant pas exactement sur le marché les matériels correspondant à ses besoins, le dirigeant a conçu ses propres matériels, puis s'est pris au jeu de les industrialiser, créant au passage la marque Green Vision. En constante croissance, le catalogue de produits comprend des ameublisseurs, des charrues, des herses, des bineuses, des herses rotatives, des déchaumeurs à dents ou à disques indépendants ou encore des semoirs. 

Green Vision propose trois niveaux de gammes : Access, pour les petits budgets et les terres faciles, Premium, positionné bon rapport qualité/prix et X'treem, pour les terres lourdes et difficiles, mais aussi pour les produits innovants.

Le nouvel arrivant a choisi par ailleurs un mode de distribution original. Baptisé Relais Green, les promoteurs et vendeurs de la marque verte ne sont autres que des agriculteurs, des entrepreneurs de travaux agricoles ou des Cuma. Ils assurent également la réception et la mise en route du matériel. 

Quant au service après vente, il est assuré directement par Green Vision ou par les Relais Green disposant du statut adéquat. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité