Aller au contenu principal

Green Vision : une nouvelle marque, un réseau original

Un nouveau venu dans les constructeurs de machines agricoles a choisi un mode de commercialisation original.

L'idée a germé dans la tête de Paul Le Provost, à Tullins, en Isère. Le directeur de GP filtration, spécialisée dans la filtration industrielle, est également à la tête d'une exploitation agricole biologique : la ferme des Murailles. Ne trouvant pas exactement sur le marché les matériels correspondant à ses besoins, le dirigeant a conçu ses propres matériels, puis s'est pris au jeu de les industrialiser, créant au passage la marque Green Vision. En constante croissance, le catalogue de produits comprend des ameublisseurs, des charrues, des herses, des bineuses, des herses rotatives, des déchaumeurs à dents ou à disques indépendants ou encore des semoirs. 

Green Vision propose trois niveaux de gammes : Access, pour les petits budgets et les terres faciles, Premium, positionné bon rapport qualité/prix et X'treem, pour les terres lourdes et difficiles, mais aussi pour les produits innovants.

Le nouvel arrivant a choisi par ailleurs un mode de distribution original. Baptisé Relais Green, les promoteurs et vendeurs de la marque verte ne sont autres que des agriculteurs, des entrepreneurs de travaux agricoles ou des Cuma. Ils assurent également la réception et la mise en route du matériel. 

Quant au service après vente, il est assuré directement par Green Vision ou par les Relais Green disposant du statut adéquat. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité