Aller au contenu principal

Distribution
Gauvain inaugure son nouveau site de Marcilly-sur-Tille

La concession Gauvain, filiale du groupe coopératif Terre Comtoise, est désormais installée dans des locaux modernes à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or.

Les 20 salariés de la société franc-comtoise Gauvain viennent de quitter la base historique d’Is-sur-Tille, pour emménager dans des locaux neufs édifiés à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or. « La concession se trouve désormais dans la rue des Sammies, ainsi baptisée en hommage aux soldats américains pour leurs actions durant la première guerre mondiale. Cette coïncidence est plutôt heureuse pour notre entreprise partenaire de John Deere », souligne Philippe Parmentier, directeur de l’activité machinisme au sein de la coopérative Terre Comtoise. Inauguré le 14 mars 2019 en présence de 600 personnes, le nouveau site au design moderne garantit de meilleures conditions de travail aux différentes équipes et est également plus accessible pour les clients agriculteurs. Il comprend un bâtiment principal de 2 400 mètres carrés et un second de 1 100 mètres carrés dédié au stockage des matériels. Le plus grand abrite l’atelier de 1 300 mètres carrés, un libre-service de 400 mètres carrés, un magasin de stockage de 300 mètres carrés et un espace administratif de 400 mètres carrés.

Au cœur de la Franche-Comté

La société Gauvain, au-delà de la concession John Deere, distribue notamment les produits Joskin, Köckerling, Kramer et Kuhn. Cette SAS, reprise en 2012 par la coopérative Terre Comtoise, a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Le groupe coopératif possède également 12 autres bases spécialisées en matériels agricoles, répartis sur l’ensemble de la région Franche-Comté : 5 dans le Doubs, 4 en Haute-Saône et 3 dans le Jura. Ces bases, sous l’enseigne Terre Comtoise, travaillent avec les mêmes partenaires. L’activité machinisme du groupe emploie au total 120 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2018.

 

Gauvain SAS en chiffres :

Filiale à 100 % du groupe coopératif Terre Comtoise,

20 salariés, dont 12 techniciens, 3 commerciaux et 3 magasiniers,

8 M€ de chiffre d’affaires en 2018,

Marques représentées : John Deere, Joskin, Köckerling, Kramer, Kuhn…

Adresse : 4 rue des Sammies, 21120 Marcilly-sur-Tille.

www.terrecomtoise.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité