Gam Agri Pièces : des solutions pour lutter contre les incendies
La société normande Gam Agri Pièces propose depuis la saison dernière une cuve frontale pour lutter contre les incendies au champ.
La société normande Gam Agri Pièces propose depuis la saison dernière une cuve frontale pour lutter contre les incendies au champ.
Basée en Seine-Maritime, l'entreprise Gam Agri Pièces propose depuis la moisson 2020 une solution de lutte contre les incendies. "Dans un départ de feu, ce sont les cinq premières minutes qui sont capitales, selon les pompiers, explique Guillaume Adam, dirigeant de Gam Agri Pièces. C'est pourquoi j'ai conçu la cuve frontale MD 15 pour qu'elle puisse assurer 15 minutes d'arrosage." La cuve de 600 litres alimente une pompe de 70 l/min animée par hydraulique du tracteur (connectiques non fournies). Une régulation protège la pompe et limite le débit d'eau à 40 l/min. En bout d'un dévidoir comprenant 20 m de tuyau de 25 mm de section, un diffuseur trois positions (fermé, jet droit, jet diffusé) exerce une pression de 6 bars. Facturé 3 500 euros, le MD 15 comprend les plaques de gabarit, ainsi que la duplication des phares et des clignotants.
Pour les plus petits budgets (1 880 euros HT) ou les entreprises souhaitant utiliser une cuve en leur possession, Gam Agri Pièces propose un kit sans cuve comprenant la pompe de 70 l/min, le régulateur de pression, un tuyau de pression (20 bars, diamètre 25 mm), un tuyau d'aspiration (16 bars, diamètre 30 mm) de 3 m, un dévidoir de 20 m et le diffuseur à trois positions.