Aller au contenu principal

Fritzmeier commercialise en France ses capteurs végétaux Isaria

L’entreprise allemande Fritzmeier assure désormais elle-même la commercialisation en France de ses capteurs de végétation et s’affaire à développer un réseau de revendeurs.

Capteurs de végétation Isaria de Fritzmeier Isaria Pro Active et Pro Compact
L'Allemand Fritzmeier construit en France un réseau de concessionnaires pour distribuer ses capteurs Isaria Pro Active et Isaria Pro Compact.
© Fritzmeier

Les capteurs de végétation Isaria de Fritzmeier s’utilisent pour moduler en temps réel les apports azotés et les applications de régulateurs de croissance, ainsi que la pulvérisation de fongicides sur céréales et de dessicant sur les fanes de pommes de terre. Ces équipements sont désormais commercialisés par la firme allemande en Belgique et en France sous sa propre appellation. « Nous travaillons déjà avec des tractoristes qui diffusent nos produits sous leur nom. En créant notre propre réseau de concessionnaires, notre objectif est de rendre nos solutions accessibles aux agriculteurs situés dans les zones non couvertes par nos partenaires », précise Jérôme Cipel, responsable commercial France et Belgique pour Isaria.  

Mesure de la biomasse et de la teneur azotée des plantes

Les deux versions de capteurs au catalogue, Isaria Pro Active et Pro Compact, mesurent la quantité de biomasse et la teneur en azote des plantes. Elles garantissent un pilotage précis des applications d’intrants solides et liquides, ainsi que la cartographie de l’état des cultures. Le modèle Pro Active, placé sur un support repliable accroché à l’avant du tracteur ou de l’automoteur, intègre un système d’éclairage autorisant le travail le jour et la nuit. Plus économique, la variante Pro Compact se compose de trois capteurs, dont deux fixés sur les rétroviseurs et le troisième sur le toit du tracteur. Comme elle fonctionne avec la lumière ambiante, elle ne permet pas d’intervenir de nuit ou par manque de luminosité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité