Fendt : La Katana 65 passe au Tier 4f
Apparue en 2012, l’ensileuse Katana 65 profite d’évolutions à commencer par le moteur MTU 15,6 l qui est désormais conforme aux normes Tier 4f, toujours grâce à un système SCR. Ce nouveau bloc de 625 ch s’accompagne d’un redimensionnement du système de refroidissement. L’intervalle de vidange passe de 250 à 500 h. La Katana 65 adopte un nouveau châssis issu de la Katana 85, permettant la suppression du lestage arrière au profit d’un pare-chocs intégrant des coffres de rangement et les batteries. L’essieu avant accède à de nouvelles dimensions de pneus (900/60 R38 et 710/70 R42). Un nouveau système d’incorporation d’additif fait son apparition avec des réservoirs (eau et additif) qui prennent la place d’une partie du réservoir de GNR en option. En cabine, le terminal offre plus de possibilités en termes de personnalisation des réglages et des commandes. Commun à la Katana 85, le nouvel éclateur V-Cracker accueille deux ressorts de pré-tension améliorant son efficacité dans les gros volumes de fourrage. À noter que la Katana 85 de 850 ch embarque désormais un moteur Tier 4f.