Aller au contenu principal

Récolte
Ensilage : Le broyeur sous bec Stalkbuster s'attaque à la pyrale

Le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper déchiquette les tiges de maïs servant d'habitat à la pyrale durant son hibernation.

Le StalkBuster de Kemper, marque de John Deere, détruit l'habitat hivernale de la pyrale dès la récolte du maïs à l’ensileuse automotrice. Cet équipement, intégré sous le bec rotatif, éclate les tiges au ras du sol. Il intervient ainsi avant que les restes de plante soient aplatis par les roues de l’automotrice ou les pneus des tracteurs et de leurs bennes. Son action de déchiquetage des cannes de maïs présente, de surcroît, l’intérêt de limiter les risques de bourrage lors des opérations ultérieures de travail du sol ou de labour. Les rotors du Stalkbuster disposent d’un système de suspension individuelle garantissant un suivi précis des contours du sol. Leur entraînement direct limite, selon le constructeur, la consommation à 4 ch par rang. L'équipement est actuellement uniquement disponible sur le bec Kemper 8 rangs 460plus, mais d’autres modèles sont à l'étude.

David Laisney

www.kemper-stadtlohn.de/fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

Tracteur jaune avec roues jumelés sur une carte de France
Quelle est la puissance moyenne des tracteurs immatriculés en 2024 dans chaque département français ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation de la puissance moyenne par département des…

Publicité