Aller au contenu principal

Récolte
Ensilage : Le broyeur sous bec Stalkbuster s'attaque à la pyrale

Le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper déchiquette les tiges de maïs servant d'habitat à la pyrale durant son hibernation.

Le StalkBuster de Kemper, marque de John Deere, détruit l'habitat hivernale de la pyrale dès la récolte du maïs à l’ensileuse automotrice. Cet équipement, intégré sous le bec rotatif, éclate les tiges au ras du sol. Il intervient ainsi avant que les restes de plante soient aplatis par les roues de l’automotrice ou les pneus des tracteurs et de leurs bennes. Son action de déchiquetage des cannes de maïs présente, de surcroît, l’intérêt de limiter les risques de bourrage lors des opérations ultérieures de travail du sol ou de labour. Les rotors du Stalkbuster disposent d’un système de suspension individuelle garantissant un suivi précis des contours du sol. Leur entraînement direct limite, selon le constructeur, la consommation à 4 ch par rang. L'équipement est actuellement uniquement disponible sur le bec Kemper 8 rangs 460plus, mais d’autres modèles sont à l'étude.

David Laisney

www.kemper-stadtlohn.de/fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité