Case IH
Double embrayage et huit rapports sous charge sur les Maxxum
S’intégrant entre la transmission à quatre rapports sous charge et quatre gammes semi-robotisées dorénavant baptisée ActiveDrive 4 et la transmission à variation continue désormais dénommée CVXDrive, la nouvelle transmission semi-powershift ActiveDrive 8 comprend trois gammes et huit rapports sous charge. Elle s’appuie sur un double embrayage pour ne pas avoir de rupture de couple. La seconde gamme offre une plage de vitesses importante allant de 1,6 à 18,1 km/h, couvrant l’essentiel des besoins au champ. La troisième assure les besoins sur la route. On note l’arrivée d’une fonctionnalité Kick down qui permet, en appuyant rapidement jusqu’à la butée sur la pédale d’accélérateur de descendre un rapport pour avoir une meilleure reprise.
Le Maxxum adopte le design de capot apparu sur l’Optum. De série en halogène, les optiques avant peuvent en option être remplacées par des leds. Le système de demi-tour automatique Accuturn est dorénavant proposé sur les versions Multicontroller et CVX. Ajoutons également la possibilité d’arrêter le tracteur en marche avant comme en marche arrière uniquement avec la pédale de frein (sans débrayer). Pour la manutention, un nouveau joystick fait son apparition, tout comme la possibilité de paramétrer les réglages au chargeur depuis le terminal.
Par ailleurs, Case IH annonce l’arrivée d’un modèle Maxxum 150 en versions Multicontroller et CVX. Il abrite un moteur FPT 6 cylindres 6,7 litres développant 175 ch maximum.