Dewulf - Deuxième génération d’arracheuses par préhension
Dewulf dévoile une nouvelle génération d’arracheuses de carottes par préhension quatre rangs.





Dix ans après le lancement de la première génération d’arracheuses de carottes par préhension quatre rangs ZKIV (SE), Dewulf lance une génération moderne. Parmi les innovations, un nouvel ensemble de couteaux combine vitesse inégalée et respect optimal de la récolte. Plus résistants à l’usure, ces couteaux sont inversables pour augmenter leur durée de vie.
Dewulf propose désormais plusieurs solutions pour le nettoyage. Pour une propreté maximale, le module Flexstar combine un module à étoiles à un tapis de tamisage. Si le nettoyage doit être réduit à un moment donné, il est possible de passer rapidement et efficacement du module à étoiles au tapis de tamisage, ainsi qu’au tapis à tétines. Les producteurs qui ont besoin de moins de nettoyage peuvent opter pour la variante avec un long tapis de tamisage et un tapis à tétines. Si aucun nettoyage supplémentaire du produit n’est nécessaire, une version décharge les carottes directement par l’élévateur.
D’une largeur de 1,50 m, ce dernier bénéficie en option d’une extension hydraulique sur la partie supérieure, pour décharger avec précision dans le fond des remorques ou des caisses. De plus, l’élévateur est équipé de parois latérales dites actives qui évitent les frottements.
En cas de courroie d’arrachage qui se détache, un capteur avertit le chauffeur et arrête l’élément de levage supérieur.
L’opérateur prend place dans une nouvelle cabine Claas X11 offrant une bonne visibilité, intégrant l’ergonomique N-joystick et un écran tactile développé en interne. En option, il propose notamment un siège conducteur rotatif en cuir et une ventilation active.