Kuhn
Des couteaux de faucheuse "long life"
![](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq8516982c__rma_nouv_kuhn_couteaux_faucheuse.jpg.webp?itok=YayvtBL3)
![](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq8516982c__rma_nouv_kuhn_couteaux_faucheuse_web.jpg.webp?itok=n77dx6V4)
Kuhn fête ses 50 ans de la faucheuse à disques en proposant les couteaux Triple 5, affichant une durée de vie quatre à cinq fois supérieure à celle d’un couteau standard. Cette résistance est obtenue par une épaisseur de 5 mm au lieu de 4 et une largeur utile de 55 mm ou lieu de 46. L’inertie procurée par ses couteaux optimise le transport du fourrage et autorise une réduction du régime de prise de force. La qualité de coupe profite de l’effet d’auto-affûtage amélioré du double biseau. Avec son biseau sur la face inférieure, le couteau conserve son caractère réversible. Kuhn annonce un coût de maintenance inférieur en considérant le ratio prix/durée de vie, ainsi que l’économie de temps de montage/démontage. Ces couteaux sont compatibles avec toutes les faucheuses (avec ou sans conditionneur) dotées du porte-disques Optidisc et produites depuis fin 2010, moyennant un remplacement des axes et écrous de fixation.