Aller au contenu principal

Claas
Des chargeuses Torion plus maniables

Claas complète sa gamme de chargeuses articulées avec trois modèles Torion Sinus, dont la maniabilité et la force de levage progressent, grâce à l’intégration d’un essieu arrière directeur.

La gamme de chargeuses articulées Torion compte désormais dix modèles avec les trois nouvelles Torion Sinus qui se positionnent entre les modèles compacts et la gamme moyenne. Ces machines se distinguent par leur système de direction cumulant une articulation centrale et des roues arrière directrices. Le vérin hydraulique de l’articulation fait braquer automatiquement l’essieu arrière. Outre le gain de maniabilité, cette conception profite à la stabilité et à la force de levage en réduisant de 10° l’angle de l’articulation. Ces chargeuses reçoivent une transmission hydrostatique à deux gammes synchronisées assurant une vitesse maxi de 38 ou 40 km/h selon les modèles. Elles sont motorisées par un bloc Yanmar 3,3 l répondant au Stage V pour les deux plus petites et par un John Deere 4,5 l conforme au Stage IV (Tier 4f) pour la plus grosse. Les deux plus gros modèles sont disponibles en option avec un bras de levage high lift, augmentant la hauteur de levage.

Michel Portier

Modèle : Torion Sinus 537, 644, 956

Puissance : 68, 73, 106 ch

Charge de basculement : 3 750, 4 430, 5 575 kg

Hauteur de levage : 3,22 m ; 3,35 m (3,79 en option) ; 3,72 m (4,01 en option)

Débit hydraulique : 70 l/min (105 en option), 93 l/min (115 en option), 115 l/min

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité