Aller au contenu principal

Dangreville : Une nouvelle table d’épandage

© Dangreville

Le constructeur Picard lance une nouvelle table d’épandage offrant une plage de dosages de 1 à 40 t/ha, ce qui la rend compatible avec des granulés organiques. Elle équipe les épandeurs à caisse large DST 30-40 et TST 40. Isobus, le DST 30-40 dispose également d’une pesée dynamique en temps réel, permettant de comparer la dose réellement apportée à la dose théorique et de corriger automatiquement tous les 20 ares. Homologué à 40 km/h, cet épandeur bénéficie également d’une assistance hydraulique à la traction.

Pourvu de trois essieux, le TST 40 accède en option à la pesée statique (précision de 3 %), plus économique, ou à la pesée dynamique. Homologué à 40 km/h, il peut être équipé du télégonflage.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité