Aller au contenu principal

Dangreville - Les tonnes à lisier désormais faites maison

Dangreville internalise la production de ses tonnes à lisier.

 © Dangreville
© Dangreville

Le constructeur samarien propose sa propre gamme de tonnes à lisier. Composée de quatre modèles, la gamme Slurry-One est dotée d’un train roulant tandem ou tridem et d’une flèche à suspension hydraulique. La cuve dispose de cloisons de report de charge pour maintenir une partie du poids vers l’avant et donc une bonne traction, tout en limitant les effets de roulis au transport. Chaque tonne dispose d’un compresseur dont le débit est adapté à la contenance de la cuve, ainsi que d’un broyeur Exacut. Le remplissage est assuré par un bras latéral ou par un bras de pompage pivotant sur 180 degrés pouvant aspirer jusqu’à 3,50 m de profondeur. Dangreville propose tout un choix d’outils d’épandage : pendillards de 12 à 24 m avec ou sans patins d’épandage, enfouisseurs à disques de 2,80 à 6 m, injecteurs à disques de 2,80 à 12 m.

En option, les Slurry-One accueillent une centrale hydraulique, le DPAE, ou encore l’assistance hydraulique à la traction.

Modèle : Slurry-One 18, 20, 22 et 24
Capacité : 18, 20, 22 et 24 m3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité