Deutz-Fahr
Confort et productivité accrue sur la moissonneuse-batteuse C9300
La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses C9300 de Deutz-Fahr gagne en confort et en productivité.
La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses C9300 de Deutz-Fahr gagne en confort et en productivité.
Deutz-Fahr lance la nouvelle gamme C9300 composée de quatre modèles : deux 5 secoueurs de 340 chevaux et deux 6 secoueurs de 395 chevaux. Ces machines se distinguent notamment de leurs précécesseures C9000 par un nouveau poste de conduite CommanderCab VI, intégrant un nouveau siège extra-large et un accoudoir multifonction reprenant l'univers des cabines MaxiVision des tracteurs de la marque. Toutes les informations utiles apparaissent sur le terminal iMonitor de 9 pouces, complété d'un second terminal iMonitor de 12 pouces pour l'agriculture de précision Agrosky. Ce dernier permet de visualiser jusqu'à trois caméras.
Gagnant en insonorisation, la cabine offre de nombreux espaces de rangement et une glacière amovible.
Côté transmission, la boîte hydrostatique à quatre vitesses est dorénavant pilotée électroniquement.
Par ailleurs, le flux de paille a été optimisé pour une vitesse de déchargement augmentée de 30 %. Au passage, la surface de nettoyage est revue à la hausse, atteignant 7,46 m² sur les modèles cinq secoueurs et 8,9 m² sur les six secoueurs. Le nouvel éparpilleur du broyeur permet à l'opérateur d'ajuster la largeur de répartition en fonction de la tête de récolte.
Enfin, la trémie augmente l'autonomie, en gagnant 1 000 litres pour atteindre 10 700 litres. Pouvant mesurer jusqu'à 6 m de long, la vis de vidange, couplée à deux nouvelle vis d'alimentation, débite désormais au rythme de 120 l/min, et effectue, l'espace d'un instant, une rotation en sens inverse au moment de la fermeture de la vis pour ne pas perdre de grain.