Aller au contenu principal

Claydon : Une trémie frontale polyvalente

© Claydon

Le Britannique propose une trémie frontale de 1750 l pouvant contenir un engrais starter et se combiner à des semoirs portés ou une bineuse, mais également des semences, comme dans le cas d'un méteil où petites et grosses graines ne sont pas implantées à la même profondeur. Conçue pour offrir une bonne visibilité, elle dispose d'un entraînement hydraulique pour la turbine et électrique pour le doseur. Offrant un débit pouvant atteindre 250 kg/ha à 10 km/h, ce doseur peut être doublé pour atteindre 400 kg/ha. Une simple goupille permet au contraire de passer en microdosage pour les petites graines des couverts végétaux. Cette trémie propose un calibrage à l'arrêt, une fonction démarrage anticipé pour remplir les tuyaux, une bâche à enroulement automatique et un support pouvant recevoir jusqu'à 800 kg de masses.

L.V.

fr.claydondrills.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité