Aller au contenu principal

Claas - Une transmission plus grosse sur les Xerion

La déclinaison 2023 des tracteurs Claas Xerion bénéficie d'une transmission CVT et d'une hydraulique redimensionnées à la hausse. 

Claas met à jour ses tracteurs de forte puissance Xerion. Exit les transmissions ZF Eccom 4.5 et 5.0, les trois modèles adoptent la transmission à variation continue ZF Eccom 5.5. Celle-ci dispose de quatre gammes à passage automatique en marche avant et trois en marche arrière (30 km/h maxi). Elle permet d’atteindre les vitesses de 40 et 50 km/h aux régimes moteur respectifs de 1 246 et 1 558 tr/min.

Cette évolution avec les circuits hydrauliques proposés sur ces tracteurs. Jusqu'à maintenant, le circuit standard (195 l/min, 200 bars) était proposé avec l'Eccom 5.0, tandis que le circuit haute pression (260 l/min, 290 bars), proposé en option en complément ou en remplacement du standard nécessitait l'Eccom 4.5. Pour 2023, la transmission Eccom 5.5 est compatible avec tous les circuits. Claas propose même en option un second circuit à 200 bars pouvant même travailler en tandem avec le circuit standard, cumulant ainsi 422 l/min. Depuis le terminal, l'opérateur peut prioriser un débit de 140 l/min sur trois des distributeurs. 

Sur la plateforme arrière, prend place une nouvelle plaque de base d’une tonne. Le lestage global des Xerion atteint désormais 7 t.

Les Xerion adoptent désormais le nouveau terminal Cemis 1200, l'antenne Sat 900 et une nouvelle génération d’autoguidage GPS Pilot.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité