Aller au contenu principal

Claas - Une transmission plus grosse sur les Xerion

La déclinaison 2023 des tracteurs Claas Xerion bénéficie d'une transmission CVT et d'une hydraulique redimensionnées à la hausse. 

Claas met à jour ses tracteurs de forte puissance Xerion. Exit les transmissions ZF Eccom 4.5 et 5.0, les trois modèles adoptent la transmission à variation continue ZF Eccom 5.5. Celle-ci dispose de quatre gammes à passage automatique en marche avant et trois en marche arrière (30 km/h maxi). Elle permet d’atteindre les vitesses de 40 et 50 km/h aux régimes moteur respectifs de 1 246 et 1 558 tr/min.

Cette évolution avec les circuits hydrauliques proposés sur ces tracteurs. Jusqu'à maintenant, le circuit standard (195 l/min, 200 bars) était proposé avec l'Eccom 5.0, tandis que le circuit haute pression (260 l/min, 290 bars), proposé en option en complément ou en remplacement du standard nécessitait l'Eccom 4.5. Pour 2023, la transmission Eccom 5.5 est compatible avec tous les circuits. Claas propose même en option un second circuit à 200 bars pouvant même travailler en tandem avec le circuit standard, cumulant ainsi 422 l/min. Depuis le terminal, l'opérateur peut prioriser un débit de 140 l/min sur trois des distributeurs. 

Sur la plateforme arrière, prend place une nouvelle plaque de base d’une tonne. Le lestage global des Xerion atteint désormais 7 t.

Les Xerion adoptent désormais le nouveau terminal Cemis 1200, l'antenne Sat 900 et une nouvelle génération d’autoguidage GPS Pilot.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité