Aller au contenu principal

Claas - Moteur Stage V pour les tracteurs Arion 500/600 et Axion 800

Les tracteurs Claas Arion 500/600 et Axion 800 adoptent des motorisations Stage V et de nouveaux équipements de confort.

Les moteurs des tracteurs Arion 500/600 et Axion 800 sont désormais conformes à la norme antipollution Stage V. Les Arion 500 conservent un moteur DPS 4 cylindres 4,5 l équipé de deux turbos en série, tandis que le 6 cylindres 6,8 l des Arion 600 reçoit un seul turbo à géométrie variable. Ces deux blocs sont dépollués par une combinaison EGR, DOC, FAP et SCR. L’Axion 800 reste fidèle à son moteur FPT 6 cylindres 6,7 l combinant EGR, DOC et SCR, ce dernier intégrant également une fonction de filtration des particules. Tous ces moteurs profitent désormais d’un régime de ralenti à 650 tr/min. Les modèles équipés de la transmission semi-powershift robotisée Hexashift bénéficient d’un nouveau limiteur de régime moteur, offrant des fonctionnalités proche de la variation continue. En option, les Axion 800 accèdent à un débit hydraulique de 205 l/min (au lieu de 150).

En cabine, le terminal tactile Cebis intègre désormais la compatibilité Isobus pour le pilotage des outils. Claas a revu l’affichage, afin de simplifier l’utilisation du Cebis. L’utilisateur peut plus facilement le personnaliser en disposant de trois modes : débutant, normal et expert. Le terminal peut aussi afficher les images de deux caméras. Au chapitre du confort, la cabine accueille un nouveau siège Grammer Dual Motion et un nouvel autoradio à kit mains libres avec micro externe. Ces tracteurs reçoivent aussi de nouveaux phares à leds et une prise d’air comprimé sur le côté droit facilitant l’entretien.

Modèle : Arion 510, 530, 550, 610, 630, 650, 660
Puissance maxi : 125, 145, 165, 145, 165, 185, 185 ch (205 avec boost)
Modèle : Axion 800, 810, 830, 850, 870
Puissance maxi : 205, 215, 235, 264, 280 ch (295 avec boost)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité