Claas - Moteur Stage V pour les tracteurs Arion 500/600 et Axion 800
Les tracteurs Claas Arion 500/600 et Axion 800 adoptent des motorisations Stage V et de nouveaux équipements de confort.
Les tracteurs Claas Arion 500/600 et Axion 800 adoptent des motorisations Stage V et de nouveaux équipements de confort.
![Le tracteur Claas Axion 800 peut disposer d'un débit hydraulique de 205 l/min © Claas](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RMA2002_NOUV_CLAAS_ARION_AXION_RGC.jpg.webp?itok=4easnHWc)
![Les tracteurs Claas Arion 500 et 600 Stage V conservent les mêmes puissances © Claas](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RMA2002_NOUV_CLAAS_ARION_AXION_RLA_RBV.jpg.webp?itok=nVknzIgb)
![Les tracteurs Claas Arion 500 et 600 Stage V © Claas](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RMA2002_NOUV_CLAAS_ARION_AXION_web2.jpg.webp?itok=UoMP0aKZ)
![Le terminal Cebis des tracteurs Claas Arion et Axion offre un nouvel affichage et la compatibilité Isobus © Claas](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RMA2002_NOUV_CLAAS_ARION_AXION_web1.jpg.webp?itok=KPDIEyfs)
![Les tracteurs Claas Arion 500/600 et Axion 800 Stage V inaugurent un nouveau siège Grammer © Claas](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RMA2002_NOUV_CLAAS_ARION_AXION_web3.jpg.webp?itok=GUJLBP8v)
Les moteurs des tracteurs Arion 500/600 et Axion 800 sont désormais conformes à la norme antipollution Stage V. Les Arion 500 conservent un moteur DPS 4 cylindres 4,5 l équipé de deux turbos en série, tandis que le 6 cylindres 6,8 l des Arion 600 reçoit un seul turbo à géométrie variable. Ces deux blocs sont dépollués par une combinaison EGR, DOC, FAP et SCR. L’Axion 800 reste fidèle à son moteur FPT 6 cylindres 6,7 l combinant EGR, DOC et SCR, ce dernier intégrant également une fonction de filtration des particules. Tous ces moteurs profitent désormais d’un régime de ralenti à 650 tr/min. Les modèles équipés de la transmission semi-powershift robotisée Hexashift bénéficient d’un nouveau limiteur de régime moteur, offrant des fonctionnalités proche de la variation continue. En option, les Axion 800 accèdent à un débit hydraulique de 205 l/min (au lieu de 150).
En cabine, le terminal tactile Cebis intègre désormais la compatibilité Isobus pour le pilotage des outils. Claas a revu l’affichage, afin de simplifier l’utilisation du Cebis. L’utilisateur peut plus facilement le personnaliser en disposant de trois modes : débutant, normal et expert. Le terminal peut aussi afficher les images de deux caméras. Au chapitre du confort, la cabine accueille un nouveau siège Grammer Dual Motion et un nouvel autoradio à kit mains libres avec micro externe. Ces tracteurs reçoivent aussi de nouveaux phares à leds et une prise d’air comprimé sur le côté droit facilitant l’entretien.