Claas – Des évolutions sur les presses Quadrant pour les 100 ans du noueur à bec
Claas réactualise sa gamme de presses haute densité pour gagner en qualité de travail.
Claas réactualise sa gamme de presses haute densité pour gagner en qualité de travail.
Il y a un siècle, August Claas, fondateur de la société éponyme, brevetait le noueur à bec sur ses lieuses à paille. Ce noueur restera le logo de l’entreprise jusqu’en 1966. À l’occasion de ce jubilé, Claas réactualise ses presses à balles cubiques Quadrant 4200, 5200 et 5300. Renommée Quadrant Evolution pour l’occasion, ces presses adoptent un pick-up HD, issu des ensileuses Jaguar comprenant cinq porte-dents au lieu de quatre. Cela permet de réduire la vitesse de rotation des dents, donc les pertes de feuilles en luzerne, tout augmentant le débit d’alimentation.
Claas redessine également le canal, afin de former des balles plus régulières. La gestion de l’automatisme de pression APC évolue, afin d’offrir plus de régularité dans le poids des bottes.
Outre une béquille double effet et des coupleurs hydrauliques Kennfixx, les Quadrant Evolution adoptent une nouvelle boîte à ficelles intégrant un guide-ficelle pivotant avec une poignée pour une meilleure accessibilité, un frein de ficelle facile à régler et un bidon lave-mains.
Terminons à l’arrière avec de nouveaux équipements proposés comme un éjecteur de balle piloté depuis la cabine, un repliage hydraulique de la rampe et une caméra ProfiCam 4.