Aller au contenu principal

Claas – Des évolutions sur les presses Quadrant pour les 100 ans du noueur à bec

Claas réactualise sa gamme de presses haute densité pour gagner en qualité de travail.

Il y a un siècle, August Claas, fondateur de la société éponyme, brevetait le noueur à bec sur ses lieuses à paille. Ce noueur restera le logo de l’entreprise jusqu’en 1966. À l’occasion de ce jubilé, Claas réactualise ses presses à balles cubiques Quadrant 4200, 5200 et 5300. Renommée Quadrant Evolution pour l’occasion, ces presses adoptent un pick-up HD, issu des ensileuses Jaguar comprenant cinq porte-dents au lieu de quatre. Cela permet de réduire la vitesse de rotation des dents, donc les pertes de feuilles en luzerne, tout augmentant le débit d’alimentation.

Claas redessine également le canal, afin de former des balles plus régulières. La gestion de l’automatisme de pression APC évolue, afin d’offrir plus de régularité dans le poids des bottes.

Outre une béquille double effet et des coupleurs hydrauliques Kennfixx, les Quadrant Evolution adoptent une nouvelle boîte à ficelles intégrant un guide-ficelle pivotant avec une poignée pour une meilleure accessibilité, un frein de ficelle facile à régler et un bidon lave-mains.

Terminons à l’arrière avec de nouveaux équipements proposés comme un éjecteur de balle piloté depuis la cabine, un repliage hydraulique de la rampe et une caméra ProfiCam 4.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité