Aller au contenu principal

Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos

Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 

Claas réalise de nouveaux investissements dans son usine de Bad Saulgau, en Allemagne, où sont produites les Cargos mais aussi et surtout les becs Orbis, et réoriente au passage sa stratégie. La production des remorques autochargeuses Cargos cessera à la fin de l'année 2022, notamment au profit des becs Orbis, dont les prévisions de vente sont en forte hausse. Le développement des cultures énergétiques pousse à l'augmentation des volumes de vente des ensileuses automotrices, au détriment des remorques autochargeuses. 

Par ailleurs, le constructeur allemand entend élargir, moderniser et professionnaliser ses gammes de faucheuses, faneuses, andaineurs et presses, avec à la clé de nombreuses innovations et beaucoup de nouveaux produits dans les années à venir. 

40 millions d'euros d'investissement

L'usine Claas de Bad Saulgau est en cours de modernisation et de rénovation : ici un bâtiment nouvellement créé.

Cette décision intervient dans le cadre de la transformation en cours de l'usine de Bad Saulgau en Allemagne. Dans les années à venir, Claas a prévu d'investir 40 millions d'euros, pour étendre et réaménager les infrastructures existantes : un hall existant de 5 000 m2 est en cours de réaménagement pour créer des surfaces d'assemblage supplémentaires. Dans le même temps, l'ensemble de l'infrastructure énergétique est adapté et renouvelé en plusieurs étapes pour les futures capacités de production. Par la suite, des investissements sont prévus dans les domaines de la logistique de production et de l'optimisation des assemblages.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité