Aller au contenu principal

Carrière
Chloé Payot, chef des ventes de la succursale Claas Est

A 24 ans, Chloé Payot vient de rejoindre la succursale Claas Est en tant que chef des ventes tracteurs.

La succursale Claas Est peut compter sur la motivation de sa nouvelle chef des ventes, Chloé Payot, pour développer les ventes de tracteurs neufs et d’occasion. Arrivée début janvier 2019, cette Lorraine de 24 ans, fille d’agriculteur, est une véritable passionnée de l’agriculture française et attache aussi un intérêt particulier au machinisme agricole et à ses avancées technologiques.

« La diversité des productions de l’Hexagone est une réelle opportunité, souligne-t-elle. Sur notre secteur commercial, nous avons la chance de pouvoir travailler avec tous les types d’agriculteurs : céréaliers, éleveurs, viticulteurs, maraichers, exploitants forestiers... Cela apporte une grande diversité dans notre métier puisque nous pouvons travailler tous les produits offerts par les nombreuses gammes Claas avec des tracteurs allant de 75 à 530 ch. »

Chloé Payot a connu un cursus scolaire remarquable. Après un Bac technologique STAV, elle réalise un BTS ACSE en apprentissage dans une exploitation agricole de polyculture élevage. Obtenant ce diplôme avec mention très bien et l’honneur d’avoir rédigé l’un des meilleurs mémoires de stage de France, elle rejoint ensuite l’école d’ingénieurs UniLaSalle de Beauvais en intégrant directement la troisième année. Elle prépare à nouveau cette formation par alternance et travaille alors chez Agco pour Massey Ferguson à Beauvais (Oise). Chez ce constructeur, elle occupe de 2015 à 2017 la fonction d’apprentie responsable produit tracteurs et télescopiques sur le marché français, puis passe un an au marketing central, comme apprentie « Sales Engineer » pour la région EME (Europe Middle East). Chloé Payot reconnaît que son cursus scolaire en alternance a été un grand vecteur dans son insertion professionnelle.

Déterminée et très attachée à apporter la meilleure réponse aux clients, elle a désormais en charge, au sein de la succursale Claas Est, le management de la force de vente, la mise en place de la stratégie commerciale pour développer les parts de marché en neuf et occasion, la gestion des flottes de tracteurs, l’organisation des foires et salons, ainsi que les relations avec les partenaires financiers.

 

Claas Est en chiffres

75 salariés,

30 millions d’euros de chiffre d’affaires,

Force de vente : 7 conseillers-commerciaux, 1 expert automoteurs, 1 expert matériel forestier et 1 expert occasion,

4 bases : Cheminot en Moselle, Brumath et Thal dans le Bas-Rhin, ainsi que le Centre Occasion de Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle),

2 agents : Foragri à Benfeld (Bas-Rhin), Garage Max à Manom (Moselle),

Secteur commercial : Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges,

Secteur commercial forestier : Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin.

www.tractomarket.com/est

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité