Aller au contenu principal

Carrière
Chloé Payot, chef des ventes de la succursale Claas Est

A 24 ans, Chloé Payot vient de rejoindre la succursale Claas Est en tant que chef des ventes tracteurs.

La succursale Claas Est peut compter sur la motivation de sa nouvelle chef des ventes, Chloé Payot, pour développer les ventes de tracteurs neufs et d’occasion. Arrivée début janvier 2019, cette Lorraine de 24 ans, fille d’agriculteur, est une véritable passionnée de l’agriculture française et attache aussi un intérêt particulier au machinisme agricole et à ses avancées technologiques.

« La diversité des productions de l’Hexagone est une réelle opportunité, souligne-t-elle. Sur notre secteur commercial, nous avons la chance de pouvoir travailler avec tous les types d’agriculteurs : céréaliers, éleveurs, viticulteurs, maraichers, exploitants forestiers... Cela apporte une grande diversité dans notre métier puisque nous pouvons travailler tous les produits offerts par les nombreuses gammes Claas avec des tracteurs allant de 75 à 530 ch. »

Chloé Payot a connu un cursus scolaire remarquable. Après un Bac technologique STAV, elle réalise un BTS ACSE en apprentissage dans une exploitation agricole de polyculture élevage. Obtenant ce diplôme avec mention très bien et l’honneur d’avoir rédigé l’un des meilleurs mémoires de stage de France, elle rejoint ensuite l’école d’ingénieurs UniLaSalle de Beauvais en intégrant directement la troisième année. Elle prépare à nouveau cette formation par alternance et travaille alors chez Agco pour Massey Ferguson à Beauvais (Oise). Chez ce constructeur, elle occupe de 2015 à 2017 la fonction d’apprentie responsable produit tracteurs et télescopiques sur le marché français, puis passe un an au marketing central, comme apprentie « Sales Engineer » pour la région EME (Europe Middle East). Chloé Payot reconnaît que son cursus scolaire en alternance a été un grand vecteur dans son insertion professionnelle.

Déterminée et très attachée à apporter la meilleure réponse aux clients, elle a désormais en charge, au sein de la succursale Claas Est, le management de la force de vente, la mise en place de la stratégie commerciale pour développer les parts de marché en neuf et occasion, la gestion des flottes de tracteurs, l’organisation des foires et salons, ainsi que les relations avec les partenaires financiers.

 

Claas Est en chiffres

75 salariés,

30 millions d’euros de chiffre d’affaires,

Force de vente : 7 conseillers-commerciaux, 1 expert automoteurs, 1 expert matériel forestier et 1 expert occasion,

4 bases : Cheminot en Moselle, Brumath et Thal dans le Bas-Rhin, ainsi que le Centre Occasion de Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle),

2 agents : Foragri à Benfeld (Bas-Rhin), Garage Max à Manom (Moselle),

Secteur commercial : Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges,

Secteur commercial forestier : Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin.

www.tractomarket.com/est

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité