Aller au contenu principal

Challenger : Un traîné inspiré des automoteurs

© M. Portier

Les pulvérisateurs traînés Rogator 300 sont largement inspirés de la gamme d’automoteurs RG600, dont ils utilisent plus de 60 % des composants. Reposant sur un châssis poutre, ils reprennent notamment la cuve, la rampe et son bras implanté à l’avant de l’essieu, ainsi que tout le système de pulvérisation et de mise en œuvre. Les RG300 se différencient avec une cuve de rinçage de 400 l implantée à l’avant, zone où se situent également deux grands espaces de rangement. Une seconde cuve de rinçage optionnelle de 500 l peut être greffée à l’arrière. L’ensemble de l’appareil est animé hydrauliquement, y compris la pompe centrifuge, soit directement à partir de la prise power beyond du tracteur, soit par l’intermédiaire d’une centrale hydraulique. L’essieu inséré dans le châssis propose deux largeurs de voie. Suiveur en option, il offre un angle de braquage de 35°. Une suspension hydraulique à double triangulation sera proposée par la suite. Le RG300 se pilote depuis un terminal Isobus et un joystick. La rampe reçoit des porte-buses à commande électrique, offrant jusqu’à 30 tronçons. Les deux plus gros modèles ne sont pas encore disponibles.

Volume 3 300, 4 400, 5 500 et 6 600 l

Largeur de rampe 24 à 30 m

Voie 1,50 ou 2,25 m

Pompe centrifuge 785 l/min

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité