[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Case IH renouvelle sa gamme de tracteurs Puma à empattement long, qui accueille un nouveau modèle, le Puma 260 CVXDrive. Celui-ci dispose d’une transmission à variation continue renforcée et d’un moteur FPT six cylindres 6,7 l se distinguant par un turbo à géométrie variable. Ce bloc développe une puissance nominale de 260 ch, 280 ch en puissance maximale et même 300 ch avec le boost. S’il conserve son empattement de 2,88 m, il bénéficie de nouveaux ponts renforcés, tant à l’avant qu’à l’arrière, ce dernier pouvant accueillir désormais des pneumatiques de 2,05 m de diamètre, en dimensions 650, 710 et 800 mm. Ces grands pneus peuvent également équiper les Puma 220 et 240.
À l’arrière, le Puma accueille un nouveau bloc de distributeurs plus accessibles et recevant chacun un levier de décompression.
L’accès en cabine a été revu, avec un nouveau réservoir de GNR de 465 l (+11 %) servant de support pour le marchepied. Tous les Puma accèdent à une nouvelle cabine héritée des Optum, plus spacieuse de 7,5 % et intégrant le nouvel accoudoir Multicontroller et ses nombreuses touches personnalisables.
Le confort n’est pas en reste avec un niveau sonore abaissé à 66 dB. Outre la suspension mécanique de cabine ou la suspension semi-active (hydraulique), les nouveaux Puma peuvent bénéficier d’une nouvelle suspension intégrale baptisée AVS. Celle-ci communique étroitement avec la suspension du pont avant et l’amortisseur d’oscillation du relevage, pour gommer les effets d’un obstacle rencontré avec la suspension de pont.