Aller au contenu principal

Campagnola - Un sécateur électrique connecté

Campagnola lance une nouvelle génération de sécateurs électriques à batterie intégrée.

Sécateur électrique Campagnola Nova 35
Campagnola lance deux nouveaux sécateurs électriques : Nova 35 et Nova 40.
© Campagnola

Le constructeur italien lance deux nouveaux sécateurs électriques, baptisés Nova 35 et 40. Capables de couper des diamètres respectifs de 35 et 40 mm, ces appareils à batterie intégrée affichent un poids à vide (sans batterie) de 735 et 816 g. Le Nova 35 peut recevoir deux types de batterie 14,4 V, de 2,5 et 5 Ah, portant le poids à 1 030 et 1 132 g, tandis que le Nova 40 embarque une batterie 21,6 V de 2,5 ou 5 Ah pour un poids total de 1 211 ou 1 378 g. Dotés d’un moteur brushless, ces appareils proposent un changement rapide du mode automatique au mode progressif de l’ouverture, mais aussi du mode demi-ouverture à ouverture complète.

En outre, ces sécateurs bénéficient d’une communication Bluetooth permettant de communiquer avec une application Android ou iOS sur Smartphone. Enregistrant toutes les statistiques de coupe, cette dernière propose un réglage simple et ergonomique du pourcentage d’ouverture et du recroisement des lames. Ces appareils sont livrés avec un kit de maintenance, une pierre à aiguiser et un sac de rangement. Campagnola propose également une station permettant la charge de trois batteries Koala.

 

 
Sécateur électrique Campagnola Nova 35
Campagnola propose deux types de batteries sur les sécateurs électriques Nova, une de 2,5 Ah pour la légèreté et une de 5 Ah pour l'autonomie. © Campagnola

 

 
Sécateur électrique Campagnola Nova 35
Une application communique avec les sécateurs Campagnola Nova pour enregistrer les statistiques de coupe et paramétrer certains réglages du sécateur. © Campagnola

Les plus lus

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé fruitier Massey Ferguson MF3 MF3FR.105 dans les vignes avec Jules Marie et Christopher Massé</em>
Essai Massey Ferguson MF 3FR.105 - « Un tracteur complet et maniable »
Jules Marie et Christopher Massé de l’entreprise de travaux viticoles Marie ont pris en main pendant une semaine le tracteur…
<em class="placeholder">Vigne formée en cordon de Royat avec bras croisés</em>
Croiser les bras des vignes en cordon de Royat : avantages et inconvénients
Le cordon de Royat double avec les bras croisés est parfois mis en avant pour le respect des flux de sève. Il s’agit néanmoins d’…
<em class="placeholder">Mini-pelle Kubota dans les vignes équipée d&#039;une complanteuse.</em>
La minipelle, un vrai couteau suisse pour la viticulture
De plus en plus de viticulteurs s’équipent en propre ou à plusieurs de minipelles pour réaliser de multiples travaux sur leur…
La production mondiale de vin en chute libre en 2024 : quels sont les pays qui perdent le plus ?

Le monde n'a jamais produit aussi peu de vin depuis 60 ans. Le point sur la production mondiale par pays, les variations et…

Vinitech 2024 : 5 nouveautés en avant-première à découvrir en vidéo

Lors de sa visite du salon en avant-première, l'équipe de Réussir Vigne a déniché pour vous cinq nouveautés à découvrir…

Sival 2025. VIDEO. En Gironde, des vignes aux oliviers - [Contenu partenaire]

En Gironde, les effets du changement climatique ont amené la viticultrice Marie Courcelle à planter une oliveraie, pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole