Aller au contenu principal

BVL – Contrôler le mélange des fourrages

L’afficheur numérique V-Connect mixer control proposé en option sur les mélangeuses V-mix de BVL permet d’afficher en instantané la vitesse en tr/min des vis, leur nombre de tours, ainsi que le temps de mélange.

Le constructeur Allemand BVL ajoute en option sur ses mélangeuses V-mix un afficheur numérique, visible en cabine et relié à des capteurs électromagnétiques, afin de contrôler le mélange des fourrages. L’éleveur connaît ainsi le temps de mélange, la vitesse et le nombre de tours des vis pour ensuite définir un cycle de mélange souhaité par ration. En programmant le même cycle pour chaque ration, cela permet d’obtenir un mélange identique chaque jour. Cet enregistrement permet également à un salarié de s’organiser et d’être plus précis.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Remorque Fliegl devant un paysage avec ciel bleu
Fliegl - Une remorque tridem de 48 m3
La benne à trois essieux TMK 386 de Fliegl affiche jusqu’à 48 m3 de volume avec des rehausses.
Publicité