Aller au contenu principal

Bonino – Quatre modes de déchargement en un sur les remorques faucheuses autochargeuses

Le constructeur italien Bonino propose sur ses remorques faucheuses autochargeuses Venere et Giunone un tapis de distribution escamotable combiné à deux rouleaux horizontaux de dosage.

L’ensemble composé d’un tapis de distribution rétractable de 1,40 m de large et de deux rouleaux horizontaux de dosage, développé par Bonino pour les remorques faucheuses autochargeuses Venere et Giunone, propose quatre configurations d’utilisation. Cet équipement donne en effet la possibilité d’activer ou non les rouleaux doseurs pour déverser à droite ou à gauche le fourrage vert, ou vidanger le contenu directement au sol après avoir escamoté hydrauliquement le tapis sous la caisse.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité