Aller au contenu principal

Blaney Agri : Pour un désherbage ciblé des prairies

© M. Portier

Importé en France par Agro Engineering International, le désherbeur sélectif Wipeout du constructeur irlandais Blaney Agri se démarque par sa technologie à deux rouleaux imprégnés d’herbicide qui permettent de traiter les mauvaises herbes des pâtures par discrimination de hauteur (rumex, chardons, orties…). Conçu sur la base d’un châssis porté, cet appareil dispose selon sa largeur de travail, d’un, deux ou trois modules (de 2,40 à 3,30 m) fixés sur parallélogramme qui travaillent de manière indépendante. Suivant les conditions, notamment la hauteur des adventices, l’opérateur règle la hauteur hydrauliquement. Chaque module dispose de deux rouleaux tournant en sens inverse pour limiter les gouttes et appliquer l’herbicide sur le dos des feuilles. Un des deux rouleaux en matière synthétique est aspergé d’herbicide (glyphosate ou sélectif) par des buses. Leur entraînement est assuré mécaniquement par les roues de l’engin. Chaque module est équipé d’une cellule photoélectrique détectant les mauvaises herbes et pilotant l’injection d’herbicide en conséquence. Un boîtier en cabine (liaison radio) permet de régler le dosage d’herbicide en agissant sur la pompe électrique (30-40 l/ha). Le mélange d’herbicide s’effectue dans la cuve ou par l’intermédiaire d’un système d’injection permettant de mettre uniquement de l’eau claire dans la cuve.

Largeur de travail : 2,40 à 8,50 m

Hauteur de travail : 14 à 50 cm

Volume de cuve : 60, 100, 230 l

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité