Bednar - Le Swifterdisc évolue et atteint 18,40 mètres
Le constructeur tchèque Bednar fait évoluer ses déchaumeurs à disques indépendants Swifterdisc.
Bednar apporte des évolutions à sa gamme Swifterdisc de déchaumeurs à disques indépendants montés sur boudins élastomères. D’une largeur de 7,25 m, le Swifterdisc XO Profi dispose désormais d’un agencement en X des disques pour ne pas dériver latéralement. Il dispose d’un nouveau châssis augmentant la distance entre les deux rangées de disques, de manière à limiter les risques de bourrage. Il peut recevoir des doubles roues de jauge à l’avant et une plus grande diversité de rouleaux arrière.
Décliné en largeur de 10 et 12,40 m, le Swifterdisc XE s’appuie désormais en bout de champ, sur les rouleaux arrière, les roues de transport et sur les roues de jauge avant. Deux modèles de grande largeur Swifterdisc WE Mega (16,40 et 18,40 m) complètent l’offre par le haut. Dotés d’un châssis double essieu, ils disposent de deux rangées de disques positionnés en X. Pour le transport, le Swifterdisc XE Mega se replie en deux parties vers l’avant.
Enfin, les Swifterdisc XE Profi peuvent recevoir, comme les déchaumeurs à gros disques indépendants Atlas AE Profi, des commandes sur le timon permettant de piloter différentes fonctions depuis le sol. Quant aux Atlas AO Profi, les deux modèles de 5 et 6 m sont complétés d’un modèle de 7 m.