Aller au contenu principal

Kverneland
Attelage Euro sur les nouveaux semoirs

© Kverneland

Conçues pour travailler en combinaison avec une herse rotative, les deux nouvelles gammes de semoirs e-drill compact et e-drill maxi se caractérisent par un double parallélogramme permettant un réglage centralisé hydraulique de la barre de semis, ainsi qu’un relevage complet de la barre de semis pour ne travailler qu’avec la herse rotative. En option, la pression de terrage peut être ajustée hydrauliquement. Réglable facilement à l’aide d’une manivelle centralisée, la herse de recouvrement peut être escamotée. Par ailleurs, l’attelage de type Euro de la barre de semis facilite le dételage et la reprise par un chargeur frontal ou télescopique compatible.

L’e-drill maxi se distingue par une barre de semis CxII offrant jusqu’à 50 kg de pression par élément semeur et proposant trois positions (fixe, flottante ou escamotée) des roues plombeuses, ainsi que par la capacité de trémie (1 600 ou 2 000 l, contre 1 100 ou 1 400 l pour l’e-drill compact). Entièrement électrique, la nouvelle distribution Eldos est disponible avec cinq doseurs différents, ces derniers étant reconnus par le logiciel e-com pour éviter toute erreur. Positionné latéralement, ce nouveau doseur propose une procédure de calibrage directement depuis l’extérieur. Ces semoirs sont pilotés depuis un terminal Isobus ou depuis le boîtier Focus 3.

 

fr.kverneland.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité