Aller au contenu principal

Distribution
Argo France s'installe en Isère et nomme Jean-Luc Fernandez directeur

Jean-Luc Fernandez vient d'être nommé directeur général d’Argo France, filiale française du groupe italien Argo Tractors. Il va prendre ses fonctions dans le nouveau centre opérationnel de la filiale française, désormais installé à Villefontaine, dans le nord de l'Isère.

Jean-Luc Fernandez rejoint, à 47 ans, le groupe Argo Tractors en tant que directeur général d’Argo France. Cette filiale du groupe italien commercialise les marques Landini, McCormick et Valpadana. Le nouveau manager, diplômé en commerce et titulaire d'un master en management général de l'école Essec de Paris, bénéficie d'une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du machinisme agricole. «Il était important pour nous de trouver un manager avec un excellent sens de l'organisation et une connaissance approfondie des concessionnaires agricoles, a déclaré Simeone Morra, président d’Argo France. Je suis heureux que, grâce aux efforts de tous et sous la direction de Jean-Luc Fernandez, notre groupe va pouvoir investir avec succès les nouveaux locaux et ainsi pouvoir améliorer notre positionnement en France. »

Le siège social déplacé au sud de Lyon

Argo France a quitté en juillet le site de Saint-Dizier (Haute-Marne) pour s'installer dans de nouveaux locaux situés à Villefontaine, dans le nord de l'Isère, au sud de Lyon. Ce nouveau site d’Argo France comporte une base opérationnelle composée de bureaux, d'une salle d’exposition, d'un centre de formation et de zones d’essai pour les tracteurs.

David Laisney

www.argotractors.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité