Aller au contenu principal

Distribution
Argo France s'installe en Isère et nomme Jean-Luc Fernandez directeur

Jean-Luc Fernandez vient d'être nommé directeur général d’Argo France, filiale française du groupe italien Argo Tractors. Il va prendre ses fonctions dans le nouveau centre opérationnel de la filiale française, désormais installé à Villefontaine, dans le nord de l'Isère.

Jean-Luc Fernandez rejoint, à 47 ans, le groupe Argo Tractors en tant que directeur général d’Argo France. Cette filiale du groupe italien commercialise les marques Landini, McCormick et Valpadana. Le nouveau manager, diplômé en commerce et titulaire d'un master en management général de l'école Essec de Paris, bénéficie d'une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du machinisme agricole. «Il était important pour nous de trouver un manager avec un excellent sens de l'organisation et une connaissance approfondie des concessionnaires agricoles, a déclaré Simeone Morra, président d’Argo France. Je suis heureux que, grâce aux efforts de tous et sous la direction de Jean-Luc Fernandez, notre groupe va pouvoir investir avec succès les nouveaux locaux et ainsi pouvoir améliorer notre positionnement en France. »

Le siège social déplacé au sud de Lyon

Argo France a quitté en juillet le site de Saint-Dizier (Haute-Marne) pour s'installer dans de nouveaux locaux situés à Villefontaine, dans le nord de l'Isère, au sud de Lyon. Ce nouveau site d’Argo France comporte une base opérationnelle composée de bureaux, d'une salle d’exposition, d'un centre de formation et de zones d’essai pour les tracteurs.

David Laisney

www.argotractors.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité