Aller au contenu principal

Amazone - Un Pantera plus haut et plus large

Le Pantera 4504-HW est la quatrième déclinaison de l’automoteur de pulvérisation d’Amazone.

Amazone lance une quatrième version de son automoteur de pulvérisation Pantera 4504. Après le 4504 à châssis classique, le 4504-H à garde au sol variable, le 4504-W à voie variable, le Pantera 4504-HW propose une voie et une garde au sol réglables hydrauliquement. Cet automoteur propose ainsi une hauteur sous châssis variant de 1,25 à 1,70 m, et une voie allant de 2,25 à 3 m en position basse et de 2,45 à 3,20 en position haute. Outre des caches de moteurs de roues, des caches de moto-réducteurs, des diviseurs, une protection sous-châssis en standard, le Pantera 4504-HW propose un kit tournesol, comprenant des carters de roues et une bâche tunnel, mais également un module de levage rehaussant de 70 cm la hauteur de la rampe Super-L2 pour atteindre 3,85 m sous les buses.

Pilotage avec le pack Confort Plus

En option, tous les Pantera accèdent au pack Confort Plus. Celui se distingue du pack Confort par l’écran tactile de 7 pouces TwinTerminal, remplaçant les vannes manuelles et permettant d’y gérer toutes les opérations. Il propose trois programmes de rinçage : intensif, rapide ou le rinçage de la rampe exclusivement. À noter que l’incorporateur peut être rincé automatiquement après chaque remplissage. Enfin, ce pack se distingue par la présence d’une pompe de 160 l/min dédiée à l’eau claire. Elle permet d’alimenter en eau, provenant de la cuve de rinçage, le bac incorporateur en même temps que le remplissage sous pression. La cuve principale et la cuve de rinçage peuvent être remplies simultanément par aspiration avec arrêt automatique au niveau souhaité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité