Aller au contenu principal

AMAZONE : Ne touchez que la cible

© Amazone

Amazone en association avec Rometron et Agrotop présente une solution permettant d’appliquer de l’herbicide de façon ciblée sur les adventices au sein de la parcelle. Cette technologie s’appuie sur le système de capteur par fluorescence Greensense, qui est capable de détecter la chlorophylle et ainsi de faire la différence entre le sol et une adventice. Chaque capteur est capable de balayer des bandes de 25 cm de large. Lorsque le capteur détecte une adventice, la buse pulvérise puis se coupe. Le constructeur annonce une précision au centimètre près à 20 km/h. Une buse particulière baptisée SpotFan 40-03 fonctionne selon le principe de fréquence d’impulsions modulable (PWFM). En fonction de la fréquence, une électrovanne gère le rapport entre la buse ouverte et fermée (largeur d’impulsion). Grâce à cette technique, il est également possible de gérer l’intervalle de temps entre chaque commande de buse (fréquence d’impulsion). De cette manière, il est possible à la fois de gérer le débit des buses, mais aussi de gérer leurs ouvertures/fermetures.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité