Aller au contenu principal

Amazone – Le pulvérisateur automoteur Pantera 4504 gagne en confort d’utilisation

Amazone vient de dévoiler l’automoteur de pulvérisation Pantera 4504. Si cet appareil partage de nombreuses caractéristiques avec le Pantera 4503 de précédente génération, il profite d’un espace de mise en œuvre et d’un accoudoir multifonction redessinés.

 

 

Toujours décliné en une seule capacité de 4 500 litres, le pulvérisateur automoteur Amazone de dernière génération, dénommé Pantera 4504, bénéficie d’aménagements améliorant le confort d’utilisation. En cabine, l’accoudoir multifonction intègre le terminal Amazone AmaDrive 7.0 à écran tactile de 7 pouces. Les fonctions de pulvérisation sont gérées quant à elles par les terminaux Isobus AmaTron 4 ou AmaPad 2 et la poignée AmaPilot+. L’espace de mise en œuvre, situé à gauche de la cuve principale et protégé par un capot, a été redessiné et accueille désormais un bac d’incorporation de 60 litres. Les deux pompes à pistons membranes, débitant chacune 260 l/min, ont, été déplacées sur le côté droit, afin de réduire les nuisances sonores durant la phase de préparation de la bouillie. Grâce à une buse placée en fond de bac, l'incorporation des sels et des poudres est accélérée. En option, le tableau de commande peut être équipé d’un écran tactile remplaçant toutes les vannes manuelles, offrant des automatismes supplémentaires : pause de remplissage, remplissage automatique de la cuve d'eau claire en arrière-plan, rinçage du bac incorporateur, fonction anti mousse.

Lire aussi : Amazone - Motorisation phase V sur le Pantera 4503

Comme son prédécesseur, le Pantera 4504 embarque des rampes mesurant jusqu’à 40 mètres d’envergure. Il accède également au système de contrôle de la hauteur de pulvérisation ContourControl, lui permettant, en option, de pulvériser à 30 km/h. Son réservoir à carburant est annoncé plus accessible, désormais à gauche, et contient désormais 290 litres (230 litres auparavant). La quantité d’AdBlue pour alimenter le système de dépollution du moteur Stage V reste de 20 litres. La cinématique pour l'hydraulique a été repensée, notamment pour l'entraînement des ventilateurs et des pompes de pulvérisation : la régulation Eco gère plus finement le moteur en fonction de la charge pour limiter la consommation de carburant.

Lire aussi : Amazone – Les pulvés portés UF déclinés en 1 000 et 1 300 litres

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Remorque Fliegl devant un paysage avec ciel bleu
Fliegl - Une remorque tridem de 48 m3
La benne à trois essieux TMK 386 de Fliegl affiche jusqu’à 48 m3 de volume avec des rehausses.
Publicité