Aller au contenu principal

Amazone – Le pulvérisateur automoteur Pantera 4504 gagne en confort d’utilisation

Amazone vient de dévoiler l’automoteur de pulvérisation Pantera 4504. Si cet appareil partage de nombreuses caractéristiques avec le Pantera 4503 de précédente génération, il profite d’un espace de mise en œuvre et d’un accoudoir multifonction redessinés.

 

 

Toujours décliné en une seule capacité de 4 500 litres, le pulvérisateur automoteur Amazone de dernière génération, dénommé Pantera 4504, bénéficie d’aménagements améliorant le confort d’utilisation. En cabine, l’accoudoir multifonction intègre le terminal Amazone AmaDrive 7.0 à écran tactile de 7 pouces. Les fonctions de pulvérisation sont gérées quant à elles par les terminaux Isobus AmaTron 4 ou AmaPad 2 et la poignée AmaPilot+. L’espace de mise en œuvre, situé à gauche de la cuve principale et protégé par un capot, a été redessiné et accueille désormais un bac d’incorporation de 60 litres. Les deux pompes à pistons membranes, débitant chacune 260 l/min, ont, été déplacées sur le côté droit, afin de réduire les nuisances sonores durant la phase de préparation de la bouillie. Grâce à une buse placée en fond de bac, l'incorporation des sels et des poudres est accélérée. En option, le tableau de commande peut être équipé d’un écran tactile remplaçant toutes les vannes manuelles, offrant des automatismes supplémentaires : pause de remplissage, remplissage automatique de la cuve d'eau claire en arrière-plan, rinçage du bac incorporateur, fonction anti mousse.

Comme son prédécesseur, le Pantera 4504 embarque des rampes mesurant jusqu’à 40 mètres d’envergure. Il accède également au système de contrôle de la hauteur de pulvérisation ContourControl, lui permettant, en option, de pulvériser à 30 km/h. Son réservoir à carburant est annoncé plus accessible, désormais à gauche, et contient désormais 290 litres (230 litres auparavant). La quantité d’AdBlue pour alimenter le système de dépollution du moteur Stage V reste de 20 litres. La cinématique pour l'hydraulique a été repensée, notamment pour l'entraînement des ventilateurs et des pompes de pulvérisation : la régulation Eco gère plus finement le moteur en fonction de la charge pour limiter la consommation de carburant.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité