Aller au contenu principal

[VIDEO] - Amazone - Le Cobra déchaume en superficie

Le constructeur allemand étoffe son offre de déchaumeurs avec des appareils à dents vibrantes.

Composé de six rangées de dents vibrantes, le déchaumeur Cobra-2TX d’Amazone est conçu aussi bien pour un scalpage superficiel (à partir de 4 cm), pour une destruction de couverts, que pour un second ou troisième passage à profondeur moyenne (jusqu’à 13 cm) ou une reprise de labour. Décliné en largeurs de 6 (pour l’été 2022) et 7 m (printemps 2023), cet appareil peu tirant travaillant à vitesses élevées propose un espacement de 13,3 cm entre dents.

L’avant de l’appareil peut recevoir un rouleau hacheur ou un Crushboard pour une reprise de labour. Les dents vibrantes sont dotées de socs étroits (5 cm) ou de pattes d’oie d’une largeur de 22 cm, permettant un scalpage complet des repousses sur toute la largeur de travail. L’arrière intègre des lames niveleuses réglables précédant une herse double ou tous les rouleaux au catalogue d’Amazone. Les lames sont reliées au rouleau, ce qui évite d’avoir à modifier leur réglage lorsqu’on change la profondeur de travail. Cette dernière se contrôle en effet avec le rouleau arrière et quatre roues positionnées sur la moitié avant de l’appareil.

En dévissant des brides, il est facile de désaccoupler le rouleau pour laisser la terre grossière et l’hiver la travailler. En option, le Cobra 2-TX peut recevoir un semoir d’intercultures GreenDrill 501.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité