Amazone France prend en main la distribution des bineuses Schmotzer
La filiale française prend les rênes de la distribution des bineuses Schmotzer dans l'Hexagone.
La filiale française prend les rênes de la distribution des bineuses Schmotzer dans l'Hexagone.
![Amazone France prendra en charge la distribution des bineuses Schmotzer à partir du 1er janvier 2023.](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/hacke_ft1501p_d0_xy_dji_0047_d0_kw_d1_210916.jpg.webp?itok=IqxMhR1_)
![La gamme Select s'adresse à toutes les cultures et propose une grande flexibilité dans les configurations de montage.](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/bineuse_select.jpg.webp?itok=YeskCmf9)
![La récente gamme Venterra s'adresse aux cultures en rangs comme la betterave, le maïs ou le tournesol.](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/venterra_2k-serie_einleger_5_entwurf_seite_2_bild_0004_d1_210930.jpg.webp?itok=7Wa3bL-V)
A partir du 1er janvier 2023, la marque allemande de bineuses Schmotzer, propriété d'Amazone depuis quatre ans, sera distribuée dans l'Hexagone, par la filiale française d'Amazone. La marque Schmotzer demeure, à la nuance près que le orange change de teinte pour adopter celui d'Amazone. Pour s'occuper de la marque, "une équipe commerciale et marketing dédiée sera en charge de la promotion et de la commercialisation en France", précise Florent Guilleman, directeur général d'Amazone France.
La filiale s'appuiera prioritairement sur le réseau de distribution Amazone existant pour la vente de ces bineuses.
Jusqu'ici, Schmotzer était commercialisé en France par Stecomat, qui vient d'acquérir la marque de bineuses Binnove.
Présent sur le marché du binage depuis 1922, Schmotzer dispose d'un site de production à Bad Winsheim, en Bavière (Allemagne), dans lequel Amazone a massivement investi, tant dans l'outil de production que dans la recherche et le développement. La nouvelle gamme de bineuses Venterra est le fruit de cet investissement. Dotée de synergies avec les solutions de désherbinage (cuve FTP), de semis de couverts (Greendrill) ou de fertilisation localisée (FTender), cette gamme s'adresse aux cultures en rangs traditionnelles (betteraves, maïs, tournesol...). La gamme historique, baptisée Select, s'adresse à toutes les autres cultures, avec leurs spécificités, et se caractérise par une grande flexibilité de configuration.