Aller au contenu principal

Accord Kubota-Versatile : "cela ne concerne pas l'Europe"

Buhler Industries et Kubota ont signé un accord visant au développement d'une plateforme de tracteurs de plus de 175 chevaux pour le marché nord-américain.

Marque du groupe russe Rostselmash, le canadien Buhler Industries (tracteurs Versatile) et le nippon Kubota ont signé un accord à long-terme visant au développement d'une plateforme et à la production de tracteurs à Winnipeg (Manitoba, Canada) pour le compte du Japonais. Cet accord permettra d'augmenter la production dans cette usine et complétera l'offre en tracteurs de Kubota, qui s'arrête aujourd'hui à 170 chevaux. De son côté, la marque Versatile propose des tracteurs standards de 265 à 400 ch et des tracteurs articulés à roues (375 à 513 ch) ou à chenilles (520 à 650 ch). Elle a dévoilé dernièrement une nouvelle gamme de tracteurs standard, baptisée Nemesis, complétant son offre par le bas, avec des modèles de 175 à 210 ch dotés d'un moteur Cummins de 6,7 l et d'une transmission powershift (30x15). La gamme devrait être complétée ultérieurement avec une transmission CVT et des modèles jusqu'à 250 chevaux. Il y a fort à parier que ce sont ces mêmes tracteurs que l'on retrouvera sous les couleurs Kubota, dès le second semestre 2019. 

Néanmoins, aucune chance de voir ces tracteurs aux couleurs nippones circuler chez nous, Kubota Europe certifiant qu'il s'agissait "d'un accord américain uniquement". 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Nuisances sonores agricoles - Qu’avez-vous le droit de faire ?

Moisson, pulvérisation ou encore vendanges... les nuisances sonores agricoles générées par les chantiers, notamment de nuit,…

John Deere reste la marque préférée des concessionnaires selon l'enquête ISC 2024 du Sedima.
John Deere, marque préférée des concessionnaires en 2024

A l’issue de l’enquête ISC, le tractoriste John Deere reste la marque préférée des concessionnaires. New Holland accède à la…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Faucheuse portée Kuhn GMD 3515 en position de transport
Kuhn - Deux faucheuses portées à suspension pendulaire

L’offre de faucheuses portées Kuhn s’enrichit des modèles GMD 3515 et GMD 4015.

Tracteur Valtra dans un champ.
Gazole non routier : un GNR XTL pour les engins agricoles créé par arrêté

Promis à l’automne dernier par le gouvernement, un arrêté publié le 30 juin crée un GNR XTL pour les tracteurs agricoles et…

Publicité