Aller au contenu principal

Accord Kubota-Versatile : "cela ne concerne pas l'Europe"

Buhler Industries et Kubota ont signé un accord visant au développement d'une plateforme de tracteurs de plus de 175 chevaux pour le marché nord-américain.

Marque du groupe russe Rostselmash, le canadien Buhler Industries (tracteurs Versatile) et le nippon Kubota ont signé un accord à long-terme visant au développement d'une plateforme et à la production de tracteurs à Winnipeg (Manitoba, Canada) pour le compte du Japonais. Cet accord permettra d'augmenter la production dans cette usine et complétera l'offre en tracteurs de Kubota, qui s'arrête aujourd'hui à 170 chevaux. De son côté, la marque Versatile propose des tracteurs standards de 265 à 400 ch et des tracteurs articulés à roues (375 à 513 ch) ou à chenilles (520 à 650 ch). Elle a dévoilé dernièrement une nouvelle gamme de tracteurs standard, baptisée Nemesis, complétant son offre par le bas, avec des modèles de 175 à 210 ch dotés d'un moteur Cummins de 6,7 l et d'une transmission powershift (30x15). La gamme devrait être complétée ultérieurement avec une transmission CVT et des modèles jusqu'à 250 chevaux. Il y a fort à parier que ce sont ces mêmes tracteurs que l'on retrouvera sous les couleurs Kubota, dès le second semestre 2019. 

Néanmoins, aucune chance de voir ces tracteurs aux couleurs nippones circuler chez nous, Kubota Europe certifiant qu'il s'agissait "d'un accord américain uniquement". 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité