Aller au contenu principal

Les chars russes paralysent les livraisons de tracteurs

Les conflits armés en Ukraine ont un impact direct sur les livraisons d'un gros constructeur russe de machines agricoles proche de la frontière : Rostselmash.

Armée russe Rostelmash Réussir Machinisme
© Rostselmash/ Vlad Vasnetsov

L'un des principaux constructeurs de machines agricoles russe, Rostselmash, propriétaire de la marque canadienne Versatile, est situé à Rostov-sur-le-Don, près de la mer d'Azov, à quelques encâblures de la Mer Noire, et surtout à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine. Or, c'est de l'autre côté de cette frontière, dans la province du Donbass, dont plus du tiers de la population est russophone, que font rage de violents affrontements entre les forces armées ukrainiennes et les miliciens rebelles pro-russes. En soutien à ces derniers, l'armée russe mobilise ses troupes armées à la frontière Ukrainienne. Cette démonstration de force paralyse toute l'économie de cette région du Sud-Ouest de la Russie, puisque l'armée a mobilisé une grande partie des wagons-plateformes, explique Paul Gogo dans l'édition du 9 avril de Ouest-France, pour lequel il est correspondant. Citant le quotidien russe Kommersant, l'article indique que les entreprises sont allées se plaindre auprès du ministère de l'Agriculture russe, afin de décongestionner les livraisons des tracteurs attendus pour les semis.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité