Aller au contenu principal

Les chars russes paralysent les livraisons de tracteurs

Les conflits armés en Ukraine ont un impact direct sur les livraisons d'un gros constructeur russe de machines agricoles proche de la frontière : Rostselmash.

Armée russe Rostelmash Réussir Machinisme
© Rostselmash/ Vlad Vasnetsov

L'un des principaux constructeurs de machines agricoles russe, Rostselmash, propriétaire de la marque canadienne Versatile, est situé à Rostov-sur-le-Don, près de la mer d'Azov, à quelques encâblures de la Mer Noire, et surtout à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine. Or, c'est de l'autre côté de cette frontière, dans la province du Donbass, dont plus du tiers de la population est russophone, que font rage de violents affrontements entre les forces armées ukrainiennes et les miliciens rebelles pro-russes. En soutien à ces derniers, l'armée russe mobilise ses troupes armées à la frontière Ukrainienne. Cette démonstration de force paralyse toute l'économie de cette région du Sud-Ouest de la Russie, puisque l'armée a mobilisé une grande partie des wagons-plateformes, explique Paul Gogo dans l'édition du 9 avril de Ouest-France, pour lequel il est correspondant. Citant le quotidien russe Kommersant, l'article indique que les entreprises sont allées se plaindre auprès du ministère de l'Agriculture russe, afin de décongestionner les livraisons des tracteurs attendus pour les semis.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité