Aller au contenu principal

Lindner
Le Lintrac à l'assaut des pentes

© L.Vimond

Il avait créé l'événement en novembre dernier lors du salon Agritechnica à Hanovre. Le voici qui sort enfin des chaînes de production du tractoriste autrichien. Hybride entre un tracteur classique et un tracteur de montagne, le Lintrac 90 se démarque par son allure. Doté d'un capot court et plongeant et d'une cabine en position centrale, il affiche un centre de gravité abaissé à 85 cm pour une hauteur dépassant à peine les 2,40 m. Mais son signe distinctif est certainement son essieu arrière directeur (option), malgré des montes arrière de 28 pouces. Pouvant braquer à 20°, celui-ci permet de réduire le rayon de braquage de 9 à 7 m. Un terminal en cabine permet de sélectionner les différents modes de direction : 2 roues directrices (seul disponible au-delà de 20 km/h), 4 roues directrices, 4 roues directrices uniquement à partir de 15° d'angle de braquage des roues avant, marche en crabe ou encore un mode manuel. Dans ce dernier, deux boutons sur le terminal permettent au conducteur de plus ou moins braquer l'essieu arrière indépendamment de l'essieu avant.

Sous son capot, le Lintrac 90 abrite un moteur Perkins 4 cylindres de 3,4 l à 2 soupapes par cylindre, doté d'un turbo-intercooler, d'un DOC et d'un FAPpour répondre aux normes anti-pollution Tier 4i.

Positionné haut de gamme, il dispose d'une transmission à variation continue ZF TMT09 spécialement dessinée pour ce tracteur. Compacte, cette CVT destinée aux tracteurs de 80 à 110 ch, se compose d'une pompe à débit variable d'un unique train épicycloïdal, de deux embrayages, de deux vitesses avant et une arrière. Pour en simplifier la conduite, elle est gérée selon quatre modes : Drive (route), Eco, Power et Pro, ce dernier offrant un maximum de paramétrages. En cabine, un petit module composé d'une molette L-Drive et de cinq boutons permet de piloter les principales fonctions liées à la transmission, entre autres le régulateur de vitesse. Ou encore un bouton permettant d'accélérer ponctuellement le régime moteur sans modifier la vitesse d'avancement, par exemple pour accélérer une fonction hydraulique en bout de champ.

À côté du module L-Drive, un joystick pilote jusqu'à 4 fonctions hydrauliques, ainsi que l'inverseur. Au total, le Lintrac intègre jusqu'à 5 distributeurs électro-hydrauliques (dont 3 avec levier fingertip), réglables en débit et en temporisation, et un relevage frontal sur le pont avant ou sur le berceau. Comme sur les Geotrac, l'ordinateur de bord et son écran couleur prennent place au niveau du tableau de bord.

Lindner a également annoncé l'arrivée d'un Lintrac 100 d'ici deux ans.

 

Puissance : 102 ch

Transmission : variation continue (2 gammes) de -20 à 43km/h

Régimes PDF : 430, 540,750 et 1 000 tr/min

Hydraulique : cylindrée variable 88 l/min

Relevage arrière : 3,5 t (2,8 t avec essieu arrière directeur)

Poids à vide de 3,750 t

Les plus lus

<em class="placeholder">Denis Battaglia, éleveur laitier en Meurthe-et-Moselle, devant son silo de maïs</em>
« Nous avons toujours plus d’un an de stocks d’avance en fourrages »

Le Gaec du Rupt de Viller, en Meurthe-et-Moselle, refuse de se retrouver confronté à un manque de stocks fourragers. Au fil…

<em class="placeholder">Prairie avec une vache Normande et une vache de race Prim&#039;Holstein en Mayenne. </em>
Prairies permanentes : la Commission européenne donne son feu vert pour l’assouplissement

La demande de modification des règles des BCAE 1 et 9 encadrant les prairies permanentes et les prairies sensibles dans la PAC…

éleveurs laitiers Flore et Antoine Renoult
« Du "bale grazing" en hiver pour nos 300 vaches taries »

Le Gaec de la Louisiane, en Loire-Atlantique, pratique le « bale grazing » depuis six ans, durant deux mois l’hiver, pour ses…

<em class="placeholder">Romain Lelou devant son robot de traite.</em>
« Nos 135 vaches, traites par deux robots saturés, pâturent jour et nuit en Loire-Atlantique »
Au Gaec du Champ-Léger, en Loire-Atlantique, les éleveurs ont fait le pari de traire avec deux robots jusqu’à 140 vaches, et ce 2…
%agr
Biolait : « Nous n’avons plus les moyens d’accueillir tout le monde partout en France »

Alors que des éleveurs laitiers bio sont concernés par les annonces d’arrêt de collecte de Lactalis, Biolait, dont le slogan…

Jean-Paul Louis: « En réalisant le mélange pour six mois, nous distribuons une ration stable dans le temps. »
« Nous mélangeons tous nos coproduits en un silo unique »

Au Gaec de Grimaneau, en Meurthe-et-Moselle, les associés réalisent eux-mêmes, tous les six mois, leur propre mélange de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière