Aller au contenu principal

[Covid-19] Annulation du Salon de l'herbe et des fourrages 2020

Suite à l'allocution d'Emmanuel Macron lundi 13 avril, le Salon de l'herbe et des fourrages prévu dans les Vosges les 10 et 11 juin 2020, est annulé.

© SAlon de l'herbe et des fourrages

Cette fois, c'est décidé. L'édition 2020 du Salon de l'herbe et des fourrages n'aura pas lieu. Le Président de la République a en effet statué hier sur le sort des rassemblements interdits « au moins jusqu'à mi-juillet ».

Les organisateurs n'ont pas souhaité reporter une seconde fois le salon. Frédéric Bondoux, Président de Profield Events Group explique : " un second report n'est pas justifié puisque notre concept consiste à présenter des démonstrations en conditions réelles d'utilisation et de nombreuses variétés de vitrines végétales. Lorsqu'à l'annonce du confinement nous avons décidé de reporter le salon aux 10 et 11 juin, nous étions conscients que passée cette date, le salon perdrait tout son intérêt technique. La décision a donc été prise de l'annuler."

Les organisateurs s'étant préparés à cette éventualité, ils avaient déjà annoncé qu'en cas d'annulation, ils rembourseraient les exposants à hauteur de 70% de leur participation totale, et les visiteurs, 100% de leur billet d'entrée. C'est ce qu'ils confirment aujourd'hui en s'engageant à procéder à tous les remboursements entre le 31 mai et le 15 juin 2020.

 

Précédemment Le salon de l'herbe finalement reporté, l'annulation reste envisagée

Les plus lus

trois éleveurs associés du Gaec Honoré
Stabulation rénovée avec trois robots de traite : « Nous avons gagné en confort de travail »
En 2020, nous avions suivi les associés du Gaec Honoré dans leur projet de construction d’une nouvelle stabulation afin d’…
éleveurs laitiers
« Grâce à la microméthanisation et au robot, nous pérennisons notre élevage laitier dans la Meuse »

Le Gaec de Veline, dans la Meuse, a opté pour l’installation d’un microméthaniseur et d’un robot de traite. L’objectif ?…

Romain et Marc Pascal, Baptiste Mallet et Olivier Salat, Gaec Pascal Mallet dans le cantal.
Mammites : « Grâce aux analyses de lait, nous avons éradiqué la source de contamination »

Dans le Cantal, le Gaec Pascal Mallet apporte un prélèvement de lait chez le vétérinaire au moindre doute de mammite. La…

Une prairie inondée.
Récolte des fourrages : la FNSEA demande aux pouvoirs publics de réagir

Les fédérations de ruminants affiliées à la FNSEA demandent aux pouvoirs publics de mettre en place les promesses sur les…

Maïs fourrage 2024 : les dates de récolte s’annoncent tardives en France

Au regard des dates de semis du maïs fourrage dans des conditions météorologiques difficiles, Arvalis estime que les premiers…

FCO 3 : l’expédition des veaux laitiers est autorisée sous conditions depuis la zone régulée

Depuis vendredi 2 août 2024, une partie du nord et de l’est de la France est en zone régulée pour limiter la propagation de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière