Volailles : Duc réduit légèrement ses pertes
Le volailler français Duc, spécialisé dans les volailles certifiées et les marques de distributeurs, a annoncé le 19 avril une perte nette de 6,2 millions d'euros pour son exercice 2009. Elle est en légère réduction par rapport à l'année 2008 au cours de laquelle le groupe avait enregistré une perte de 7,5 millions d'euros. Affecté par la baisse des prix, le chiffre d'affaires 2009 s'élève à 188,2 millions d'euros, en baisse de 7,2 % par rapport à celui de 2008, a précisé le groupe dans un communiqué. L'activité poulet a représenté 50 % des ventes, la dinde 22,6 %, les produits traiteurs 11,6 % et les produits élaborés 9,6 %, a précisé le groupe qui a souligné « la très bonne tenue de l'activité Poulet, tandis que les autres activités sont restées stables». Duc a affirmé avoir « souffert de l'attirance des ménages vers les 1er prix». Pour 2010, Duc mise sur un accroissement des volumes « notamment grâce à la commercialisation de produits non-OGM». Le groupe s'orientera aussi vers le bio.