Aller au contenu principal

Entreprise/Logistique
Vivescia Transport se met à l’Oleo 100

Le groupe coopératif Vivescia se fournira en biodiesel B100 ou Oleo100 auprès du site industriel du Mériot appartenant à Saipol.

© ResoneTIC-Pixabay

Le groupe coopératif Vivescia a annoncé, le 13 janvier, que sa filiale Vivescia Transport utilise désormais le biocarburant Oleo 100 (ou B100, biodiesel d’origine 100 % végétal), produit par l’industriel Saipol, filiale du groupe Avril. « Dans un premier temps, Vivescia Transport expérimentera Oleo100 sur ses nouveaux véhicules investis auprès de Renault Trucks, partenaire de Saipol dans le cadre d’une offre commerciale commune », précise un communiqué du groupe.

Vivescia précise qu’il s’appuiera sur le site industriel de Saipol, basé au Mériot, pour assurer son approvisionnement. Sachant que l’agence Vivescia Transport se situe à Bologne en Haute-Marne, la « proximité géographique permettra ainsi un passage en circuit court du champ à la roue ».

Six camions de Vivescia utiliseront l'Oleo100 dès le mois de janvier, précise un responsable communication du groupe coopératif. « Un bilan sera fait dans six mois. L'objectif est d'augmenter l'usage de l'Oleo100 », ajoute-t-il.

Les plus lus

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Du petit épeautre cultivé en bio pour la boulangerie - champ de céréales sur le plateau de Valensole
La filière céréales biologiques à l’épreuve des déclassements

La baisse de la demande à la fois en alimentation animale et en meunerie, conjuguée à une collecte plus dynamique en 2023-2024…

Bunge peut racheter Viterra sous conditions

Le négociant de céréales et d'oléagineux Viterra a promis de céder ses activités en Hongrie et en Pologne dans le cadre du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne