Coopération
Stéphane Michel devient directeur général de Cérèsia
Le conseil d’administration du groupe Cérèsia, réuni le 7 janvier, a nommé Stéphane Michel à sa direction générale. Il prend la suite de Pascal Bailleul qui a fait valoir ses droits à la retraite, après deux ans et sept mois à ce poste. Stéphane Michel a passé près de treize ans à Axéréal, passant du poste de directeur du développement international à son arrivée à celui d’avocat général à son départ. Précédemment, il avait passé plus de neuf ans au sein d’Epis Centre, en tant conseiller juridique puis directeur de la zone Europe centrale.
Dans le même temps, Antoine Hacard a été conforté à la présidence du conseil d’administration de Cérèsia. Il est, par ailleurs, président de La Coopération agricole Métiers du grain depuis la fin 2019.
Cérèsia est un groupe coopératif présent sur huit départements du nord-est de la France. Fort de ses 4450 agriculteurs et 682 collaborateurs, il a pour activités principales l’agriculture, la viticulture et l’élevage. Son chiffre d’affaires s’élève à 585 M€, pour une collecte de 1,6 Mt, selon le Rapport intégré 2020/2021 de Cérèsia.