Aller au contenu principal

Olivier Athimon devient directeur général d’Advitam et d'Unéal

Olivier Athimon est le nouveau directeur général d’Advitam et de sa coopérative agricole Unéal.

Olivier Athimon, directeur général d’Advitam et d'Unéal.
© Unéal

C’est le 4 décembre qu’Olivier Athimon a pris ses fonctions de directeur général d’Advitam et de sa coopérative agricole Unéal. Nommé le 29 septembre par le conseil d’administration du groupe coopératif des Hauts-de-France, il remplace Jean-Philippe Kerr, qui a occupé ce poste durant les quinze derniers mois. 

Directeur général de la filière aval œuf et ovoproduits d’Avril puis directeur général d’Eurial (branche lait de la coopérative Agrial), Olivier Athimon était depuis 2019 directeur général de la branche fromages de la coopérative laitière Sodiaal. 

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir « une forte expertise sur le développement des filières et la valorisation des productions », indique le communiqué. « L’expérience, la parfaite connaissance du milieu coopératif et le savoir-faire managérial d’Olivier Athimon constituent des facteurs clés de succès pour poursuivre la nouvelle dynamique de développement du groupe engagée à travers ses deux pôles métiers agricole et distribution, en synergie avec les fonctions du groupe », déclare Armel Lesaffre, président du groupe Advitam et de la coopérative Unéal. 

Acteur majeur de l’agriculture des Hauts-de-France, les deux entités représentent 12 000 agriculteurs, dont 6 000 adhérents coopérateurs et 2 500 collaborateurs, avec 1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Lire aussi : "Le groupe Advitam renoue avec la rentabilité en 2023"

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne