Aller au contenu principal

Oleon - Groupe Avril : une nouvelle usine au Texas fin 2023

La société Oleon, filiale du groupe Avril, est une société basée en Belgique spécialisée dans l'oléochimie, disposant de sites de production dans divers pays, dont l'Hexagone.

© deepkarit-Pixabay

Le groupe Avril et sa filiale Oléon ont annoncé via un communiqué du 19 mai la construction d'un nouveau site de production d'ester, qui sera basé à Baytown au Texas. La mise en service de l'usine est prévue pour fin 2023. L'investissement s'élève à 50 millions de dollars.

 

 

Jeroen Dirckx, le directeur général d’Oleon explique que "cette nouvelle installation produira des esters en utilisant notre toute dernière technologie (...). Elle fournira également des solutions de mélange pour soutenir notre activité croissante dans le domaine du pétrole et du gaz. La crise actuelle de la chaîne d'approvisionnement et la volatilité des marchés nous ont plus que jamais convaincus de la nécessité d'une production nationale."

La société Oleon est spécialisée dans la transformation des huiles végétales et des graisses animales en produits oléochimiques tels que les acides gras, la glycérine, les dimères et les esters, rappelle le communiqué. Ces produits sont utilisés comme éléments de base ou ingrédients dans de nombreux produits tels que les aliments, les cosmétiques, les lubrifiants, les savons, les revêtements, etc.

Le siège social d'Oleon est basé en Belgique, et dispose de six usines, réparties en France, en Allemagne, en Malaisie et aux Etats-Unis.

 

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne