Filière brassicole
Malteries Soufflet s’agrandit au Royaume-Uni
Le malteur français pourra produire 20 000 t de malt en plus par an.
Le malteur français pourra produire 20 000 t de malt en plus par an.
Malteries Soufflet a annoncé, le 14 mars 2023, une opération d’agrandissement de ses capacités de production de malt au Royaume-Uni.
Cela concerne le site de Burton-upon-Trent (pas très loin de Birmingham) dans le comté de Staffordshire au centre de l’Angleterre, bien connu historiquement pour ses productions brassicoles. Ce dernier comportait à ce jour deux unités de production.
« Pour répondre à la demande croissante sur les marchés britanniques de la bière et du whisky, nous avons commencé à augmenter la capacité d'une ligne de production. Ce projet consiste en l'ajout de deux cuves de germination et en la transformation de deux cuves de germination par four en four à flux croisés. Lancé en juin 2022, il devrait être achevé en juillet 2024 » a indiqué le Français.
En conséquence, la capacité de production du site sera augmentée de 20 000 tonnes, soit une capacité globale de 148 000 tonnes de malt par an.
Lire aussi : Malteries Soufflet signe un accord d'achat avec la Malterie du Château
« L'extension nous aide également à réduire notre impact environnemental grâce à la technologie de récupération de chaleur pour réaliser des économies d'énergie » a par ailleurs précisé Malteries Soufflet.
Cet agrandissement fait suite à l’installation de la malterie sur le sol britannique en 2015, via le rachat du site de Molson Coors UK (à Shobnall également dans le Staffordshire). L’accord d’origine comportait aussi un contrat de fourniture de malt sur le long terme entre les deux parties.