Louis Dreyfus Company (LDC) stoppera lui aussi l'export de céréales russes
L'annonce de l'arrêt de l'export de grains russes de la part du négociant Louis Dreyfus Company (LDC) fait suite à celles de Cargill et de Viterra.
L'annonce de l'arrêt de l'export de grains russes de la part du négociant Louis Dreyfus Company (LDC) fait suite à celles de Cargill et de Viterra.
Le négociant international Louis Dreyfus Company (LDC) a annoncé le 3 avril qu'il cessera son activité d'exportations de grains depuis la Russie, qui prendra effet à partir du 1er juillet 2023. « Louis Dreyfus Company (LDC) cessera ses exportations de céréales en provenance de Russie à partir du 1er juillet 2023, alors que les défis en matière d’exportation de céréales continuent d’augmenter dans le pays. La société évalue également les options pour le transfert à de nouveaux propriétaires de ses activités et actifs céréaliers russes existants », a expliqué le groupe.
LDC détient et exploite plusieurs infrastructures en Russie liées au commerce des grains, dont un terminal portuaire fluvial dans le district d'Azov. La compagnie s'était également engagée dans un projet de joint-venture ayant pour finalité la construction d'un terminal portuaire en eaux profondes dans la péninsule de Taman.
Cette annonce fait suite à celles de Cargill et de Viterra. Les autorités russes ont réagi, expliquant que la décision de LDC n'aura aucun effet sur les exportations globales de grains du pays, rapporte Reuters. Par ailleurs, le négociant ADM (Archer Daniels Midland) réfléchirait également a retiré ses activités de Russie, selon le média Bloomberg.